vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Communauté > Actualités

Une manifestation artistique pour lutter contre la pauvreté

Les + lus

CRÉDIT : GILLES BOUTIN

12 nov. 2019 09:01

Le Groupe de réflexion et d’action contre la pauvreté (GRAP) à Lévis a organisé un événement festif et engagé dans le cadre de la Journée internationale pour l’élimination de la pauvreté, le 12 octobre.

À l’occasion de La pauvreté, ça pas RAP ! Ensemble trouvons des solutions, la rue Saint-Louis a accueilli des kiosques, des jeux, de la musique et des animations et une prestation du slameur et rappeur KJT, qui a participé en 2019 au spectacle d’été du quai Paquet, Surface.

Lors de cet après-midi, les jeunes finalistes, âgés de 12 à 25 ans, du concours de rap, de poésie et de slam sous le thème de la pauvreté ont présenté leurs textes. 

Les élèves de l’École secondaire de l’Aubier et du Collège Dina-Bélanger ont quant à eux exposé leurs créations artistiques. Les jeunes ont réalisé des dessins et peintures sur des chandails de seconde main offerts par les services d’entraide du territoire.

Inspirés par le thème de la pauvreté, ils ont créé de petites œuvres d’art. Leurs réalisations ont été vendues aux enchères et l’argent recueilli a été remis au Café la Mosaïque. 

Les + lus