mardi 23 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Communauté > Actualités

Une rencontre mémorable pour de jeunes Lévisiens

Les + lus

CRÉDIT : COURTOISIE

25 févr. 2020 09:59

Le Centre aide prévention jeunesse (CAPJ), en partenariat avec la Maison des jeunes (MDJ) Défi-Ado de Lévis, a reçu, le 13 février, quatre athlètes du Rouge et Or de l’Université Laval lors d’une activité sportive à la patinoire Mercier de Lauzon.

Cette activité, reconnue par Centraide Québec et Chaudière-Appalaches, vise à permettre aux athlètes du Rouge et Or de se déployer dans la communauté et promouvoir l’activité physique auprès des jeunes qui fréquentent des organisations à vocation communautaire. Malgré le froid, la quinzaine de personnes présentes ont eu le plaisir de pratiquer le patin avec les quatre athlètes qui ont bien voulu se prêter au jeu, soit Laurence Maclure (ski alpin), Alice Stoll (ski alpin), Virginie Roy (golf) et Morgane Guglielmetti (golf). Ces sportives ont aussi profité des moments à l’intérieur pour échanger avec les jeunes sur l’importance de poursuivre les études.

Soulignons finalement qu’en collaboration avec la Ville de Lévis, le CAPJ et la MDJ Défi-Ado expérimentent un projet pilote de prêt de patins (gratuit) et d’animation ponctuelle à la patinoire. Une centaine de paires de patins, dont le quart a été offert par la Ressourcerie de Lévis, sont disponibles dans des pointures variées (enfants et adultes). Le comptoir de prêt de patins est en exploitation les jeudis et les vendredis soir ainsi que les samedis en après-midi. Lors de la semaine de relâche, du 2 au 6 mars, l’équipe de la MDJ Défi-Ado sera sur place en après-midi afin d’offrir aux jeunes et moins jeunes l’accès à une activité hivernale.

Les + lus