jeudi 25 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Communauté > Actualités

Un voyage au cœur de la nation huronne-wendat

Les + lus

Le 6 mai prochain, Louise Gingras invite les gens de la région à une soirée aux saveurs de la nation huronne-wendat au profit de la MNLF. CRÉDIT : COURTOISIE

12 mars 2020 08:08

Pour la quatrième édition de sa soirée de financement Voyage au goût du monde, la Maison natale de Louis-Fréchette (MNLF) proposera une excursion chez la nation huronne-wendat, le 6 mai prochain à L’Anglicane. Cette année, Louise Gingras, directrice générale du Groupe Autobus Auger, assurera la présidence d’honneur.

Louise Gingras a accueilli la proposition du rôle de présidente d’honneur à bras ouverts puisque la mission de la MNLF gagne à être connue et qu’elle est primordiale pour la culture lévisienne, selon elle.

Fait intéressant cette année, puisque la nation huronne-wendat habite à proximité de la région, cette dernière prendra part à la soirée et a été invitée à joindre l’organisation de celle-ci.

«Cette année, on voyage dans la communauté de la nation huronne-wendat qui est tout près de chez nous. On va en apprendre plus sur cette belle nation qui n’est pas très connue. […] On a la chance de les avoir proche et ils s’impliquent avec nous dans ce projet. Le but, c’est de faire connaître de nouvelles nations aux gens et cette année, c’est une nation avec laquelle on partage notre territoire. Je trouve que c’est une belle opportunité pour tout le monde», avance Mme Gingras.

Atteindre un objectif bien entouré

 Selon la présidente d’honneur, l’objectif à atteindre se situe «près de 20 000 $», l’édition précédente ayant récolté 17 500 $. Assurément, l’objectif est important, selon Louise Gingras, «mais on veut récolter le plus d’argent possible».

Pour se faire, la directrice générale du Groupe Autobus Auger ne peut passer sous silence l’implication de différents acteurs du milieu.

«Je suis également accompagnée d’agents de voyage extraordinaires. Ce sont des gens d’affaires qui ont accepté de collaborer et de faire partie de cette équipe afin que cette soirée-là soit une réussite», mentionne-t-elle. Ces derniers ont pour mission d’attirer le plus de gens possible à cette soirée.

«N’oublions pas que les présidences d’honneur passent, mais les bénévoles et les employés permanents restent. Christine Boutin (directrice générale de l’organisme) et Suzanne Bonnette (présidente de l’organisme) sont deux femmes d’expérience qui connaissent très bien la Maison natale de Louis-Fréchette, sans oublier les employés, les bénévoles et les membres du conseil d’administration. Je me sens très bien entourée», ajoute la présidente d’honneur.

Une soirée «hors de l’ordinaire»

 Sous forme de cocktail dînatoire, la soirée réserve plusieurs surprises aux participants. Tout d’abord, on pourra y déguster des mets et des boissons typiques de la nation huronne-wendat, de la musique et des danses au cœur des coutumes de cette nation voisine seront présentées ainsi que des créations artisanales à saveur huronne-wendat décoreront la salle.

«Ce sera une soirée colorée et rythmée, je crois que ce sera une expérience hors de l’ordinaire», mentionne Mme Gingras.

Pour plus d’information ou vous procurer des billets pour la soirée, visitez le www.maisonfrechette.com.

Les + lus