mardi 16 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Communauté > Actualités

Une délégation à la Marche mondiale des femmes

Les + lus

CRÉDIT : COURTOISIE

19 mars 2020 07:25

Résistons pour vivre, marchons pour transformer, c’est sous ce thème que le comité régional pour la Marche mondiale des femmes de Chaudière-Appalaches s’est créé. Au cours des prochains mois, le groupe participera activement à ce mouvement mondial qui culminera le 17 octobre prochain à Terrebonne pour les groupes du Québec.

Afin de souligner en force leur première action, le comité a invité les groupes de femmes et leurs alliés à marcher dans les rues, le 8 mars dernier, dans le cadre de la Journée internationale des droits des femmes afin de lutter contre la pauvreté des femmes, toute forme de violence faites aux femmes, pour une justice climatique, pour les femmes migrantes, immigrantes et racisées ainsi que pour les femmes autochtones.

Le regroupement a tenu à souligner les 20 ans de la première Marche mondiale des femmes et a ajouté qu’«il est encore d’une importance capitale de se mobiliser et de marcher, puisque, dans la région de Chaudière-Appalaches, des inégalités persistent toujours».

Les + lus