jeudi 25 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Communauté > Actualités

Telus soutient deux organismes lévisiens

Les + lus

01 mai 2020 07:36

Le comité d’investissement communautaire de Telus à Québec a annoncé, le 21 avril, qu’il versait 135 000 $ en dons à 19 organismes communautaires de la Capitale-Nationale, de la Chaudière-Appalaches, du Saguenay-Lac-Saint-Jean et du Centre du Québec pour les aider à faire face à la pandémie de COVID-19. Deux organismes lévisiens, le Centre de pédiatrie sociale de Lévis (CPSL) et le Tremplin, font partie des organismes récipiendaires.

Le CPSL a reçu 7 500 $ de la part de Telus. Le don permettra à cet organisme lévisien d’offrir du soutien en santé mentale durant la pandémie. Pour sa part, le Tremplin a obtenu 4 750 $ pour créer des ateliers éducatifs virtuels pour les personnes immigrantes de la région et leurs familles.

En plus de ce don de 135 000 $, le comité d’investissement communautaire de Telus à Québec a également annoncé qu’il s’engageait à verser un montant supplémentaire de 265 000 $, pour un total de 400 000 $ en 2020. Les trois comités d’investissement communautaire de Telus au Québec entendent remettre1,3 M$ à des dizaines d’organismes aux quatre coins de la province.

«En cette période sans précédent, l’impact positif du secteur communautaire est plus essentiel que jamais. Alors que les organismes ajustent rapidement leur capacité à répondre aux besoins, l’appui financier du comité d’investissement communautaire de Telus à Québec sera essentiel pour mettre les bonnes ressources à la disposition de ceux qui en ont le plus besoin», a souligné Martin Cousineau, président du comité et président et chef de la direction du réseau des cliniques Lobe. 

Les + lus