jeudi 25 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Communauté > Actualités

L'ADDS de la Rive-Sud veut un revenu de base universel

Les + lus

CRÉDIT : ARCHIVES

04 mai 2020 07:21

Dans le cadre de la 47e Semaine de la dignité des personnes assistées sociales du Québec, en cours du 4 au 8 mai, l’Association de défense des droits sociaux (ADDS) de la Rive-Sud a joint sa voix au Front commun des personnes assistées sociales du Québec (FCPASQ) afin de revendiquer «un réel revenu de base pour toutes et tous».

Dans un communiqué de presse, l'organisme lévisien a déploré que des personnes assistées sociales reçoivent 690 $ par mois pour leurs besoins «alors que le gouvernement fédéral fixe le montant nécessaire pour bien se protéger à 2 000 $ par mois».

«Cette situation est inacceptable. Vivre à l’aide sociale, c’est d’être en crise à l’année longue. Il faut commencer à penser à l’après crise, et à saisir cette opportunité d’agir contre la pauvreté à long terme», a affirmé Roxane Blanchet, porte-parole de l’ADDS de la Rive-Sud.

Comme solution, les groupes du FCPASQ exigent l’élargissement du Programme de solidarité sociale 66/72, qui permettrait à tous les prestataires de recevoir 1 210 $ par mois.

Les + lus