jeudi 18 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Communauté > Actualités

Sensibiliser la communauté au temps du coronavirus

Les + lus

CRÉDIT : CAPTURE D'ÉCRAN

14 mai 2020 07:45

Le Groupe régional d’intervention sociale (GRIS) Chaudière-Appalaches a adapté ses services pour rejoindre sa communauté en respect des mesures d’urgence sanitaire instaurées par le gouvernement pour faire face à la pandémie.

Avant le confinement, la sensibilisation à la diversité sexuelle et de genres se faisait sous la forme de témoignages dans les milieux scolaires de la région de Chaudière-Appalaches.

Afin de s’adapter à la nouvelle réalité, le GRIS a lancé, le 22 avril dernier, une baladodiffusion, Zone de GRIS. Cette dernière présente différentes thématiques des personnes de la diversité sexuelle et de genres.

La page Facebook Connectés dans la diversité s’inscrit également dans la foulée d’adaptations de l’organisme et permet de pouvoir s’outiller, s’éduquer et se former afin de créer un filet de sécurité social pour les personnes de la communauté durement touchées durant la période de confinement.

Afin de briser l’isolement, l’équipe de Chaudière-Appalaches a décidé de collaborer aux CAFÉ-Causerie virtuels, une initiative du GRIS Mauricie/Centre-du-Québec. Ces cafés, ayant lieu en visioconférence, donnent la chance aux personnes LGBTQ+ et leurs alliés d’échanger librement sur différents sujets qui les touchent de près ou de loin, tels que l’homoparentalité, la transition, le dévoilement de son orientation sexuelle, l’acceptation de soi, et plus encore.

Les + lus