mercredi 24 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Communauté > Actualités

Deux bénévoles breakeyvillois honorés

Les + lus

CRÉDIT : COURTOISIE

29 juin 2020 06:34

Mariette Dussault et son conjoint Pierre Sévigny, deux résidents de Breakeyville, ont reçu ce printemps la Médaille du lieutenant-gouverneur du Québec pour les aînés, à la suite d’une proposition de Breakeyville en fête!. L’honneur permet de souligner les nombreuses implications bénévoles du couple.

Mariette Dussault a travaillé à la fondation du Service d’entraide de Breakeyville et a joué un rôle clé dans son développement durant près de 15 ans. Elle a aussi contribué à la fondation d’Alpha-Entraide de la Rive-Sud et de la résidence pour aînés de Breakeyville.  

En 1984, lors du 75e anniversaire de Breakeyville, elle a également été membre du comité organisateur des festivités. Au fil des ans, Mme Dussault a de plus accueilli quelques étudiants étrangers qui sont venus poursuivre leur parcours scolaire dans la région.

Pour sa part, avec son épouse, Pierre Sévigny est impliqué depuis plusieurs années pour l’église Sainte-Hélène. Il a été le président du comité organisateur du 75e anniversaire de Breakeyville ainsi que l’un des artisans de la fondation du Club Lions de Breakeyville, de la Société d’histoire Sainte-Hélène-de-Breakeyville et de la résidence pour aînés du quartier.

En plus d’une implication en politique municipale dans les années 70, il a aussi œuvré pour le Service d’entraide de Breakeyville, l’ex-Office municipal d’habitation de Breakeyville et la caisse Desjardins du secteur.

Les + lus