samedi 20 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Communauté > Actualités

Un beau cadeau pour le Service d’entraide de Pintendre

Les + lus

Avant leur sortie du 23 juin, les membres du Club de course Lévis ont remis un chèque de 1 000 $ à la directrice du Service d’entraide de Pintendre, Édith Lachance. CRÉDIT : ÉRICK DESCHÊNES

10 juil. 2020 08:24

Si la pandémie a bouleversé le coup de pouce que donne annuellement le Club de course Lévis au Service d’entraide de Pintendre, le groupe réunissant des passionnés de la course à pied a trouvé un moyen d’aider l’organisme lévisien. En effet, le Club de course Lévis a remis un chèque de 1 000 $ au Service d’entraide de Pintendre, avant l’un de leurs entraînements le 23 juin dernier.

Rappelons  d’emblée que sous l’impulsion de Chantal Vézina, la vice-présidente des conseils d’administration du Club de course Lévis et du Service d’entraide de Pintendre, le groupe sportif lévisien participe depuis deux ans à l’organisation du Grand défi Entraide, une activité de financement au profit du Service d’entraide de Pintendre où la course et le vélo sont à l’honneur.

Coronavirus oblige, l’événement a été annulé cette année et le Service d’entraide envisage la tenue d’une collecte de fonds virtuelle afin de la remplacer. Toutefois, les quelque 65 membres du Club de course Lévis ont décidé de remplacer leur contribution logistique en une contribution monétaire afin de soutenir l’organisme qui vient en aide à plusieurs résidents de Pintendre.

«Nous trouvions important de nous impliquer encore une fois pour le Service d’entraide de Pintendre. Comme le Grand défi Entraide n’aura pas lieu cette année, nous avons décidé de lui remettre 1 000 $ puisque sa cause nous tient à cœur. En plus de permettre à des gens partageant la passion de la course et de la forme physique de se réunir dans une ambiance amicale, le Club de course Lévis veut faire une différence dans sa communauté», a expliqué Sébastien Tremblay, ancien président de l’organisation fondée il y a près de 25 ans qui est désormais l’un de ses administrateurs.

Le don a été accepté avec joie par les dirigeantes du Service d’entraide de Pintendre, un organisme qui offre des services essentiels pendant cette crise sans précédent.

«Depuis le début de la pandémie, nous avons vu les demandes pour notre service d’aide alimentaire doubler, ce qui a occasionné des frais supplémentaires. Aussi, nos services de popote roulante et de transport sont toujours offerts, ce qui a provoqué aussi des défis supplémentaires puisque nous avons dû revoir leur fonctionnement afin de respecter les directives de la Santé publique. Un autre défi a été celui de refaire des équipes de bénévoles, en raison du confinement obligatoire des personnes âgées de 70 ans et plus. Certains services qui nous amenaient des petits revenus, comme les cuisines collectives, ont dû être arrêtés. Si nous avons pu obtenir une aide financière du gouvernement provincial, tout don nous permet de poursuivre notre mission», ont souligné Édith Lachance, directrice du Service d’entraide de Pintendre, et Chantal Vézina.

D’ailleurs, il est possible en tout temps d’effectuer un don au Service d’entraide de Pintendre en consultant le entraidepintendre.org. Pour en savoir plus sur les activités du Club de course Lévis, vous pouvez également consulter le www.clubdecourselevis.com.

Les + lus