mardi 23 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Communauté > Actualités

Écolivres et la Ressourcerie organisent une braderie

Les + lus

Les gens de la région pourront notamment acheter à l’extérieur des livres revalorisés par Écolivres. CRÉDIT : COURTOISIE

24 juil. 2020 10:22

Afin d’écouler davantage les nombreux dons qu’elles ont reçu ce printemps et avant la période des déménagements, Écolivres et la Ressourcerie de Lévis présenteront la première édition d’un nouvel événement, la Braderie Cadieux, les 25 et 26 juillet prochains.

«Nous faisons face également à plusieurs enjeux en raison de la pandémie, (notamment la baisse des ventes). Même si nous avons mis en place un système de vente en ligne, seulement chez Écolivres, nous avons deux conteneurs pleins de produits culturels à revaloriser. La Ressourcerie fait face à une situation similaire. C’est donc un grand défi d’écouler nos surplus. Depuis l’arrivée de Magali Lopez à la direction générale de la Ressourcerie, on travaille davantage ensemble. Ça a vraiment cliqué entre nous deux et on a eu l’idée d’organiser un événement qui sort de l’ordinaire pour solutionner notre problème», explique Caroline Gallant, la directrice générale d’Écolivres.

Pour permettre au plus grand nombre possible de personnes de prendre part à la Braderie Cadieux, les deux dirigeantes de ces entreprises d’économie sociale lévisiennes, qui revalorisent divers objets, ont décidé que l’événement allait se tenir à l’extérieur. Plus précisément, c’est dans le stationnement du centre commercial qui accueille Écolivres et la Ressourcerie sur la rue Charles-A.-Cadieux à Lévis que l’activité se déroulera, de 9h à 17h.

Lors des deux journées prévues pour la braderie, la Ressourcerie mettra en vente à petits prix plusieurs objets de la vie courante qu’elle revalorise, tandis qu’Écolivres proposera divers produits culturels usagés à faible coût. De plus, les visiteurs de la Braderie Cadieux pourront profiter d’une animation musicale ou pourront déguster une crème glacée molle, un glacier devant être sur place lors de l’événement.

«Depuis quelques mois, on vit beaucoup de choses négatives. Pour les entreprises d’économie sociale, c’est également une période difficile. Les 25 et 26 juillet, on va donc essayer de mettre du bonheur et du soleil dans la vie des gens avec la Braderie Cadieux», illustre Mme Gallant, tout en ajoutant que l’événement pourrait bien être de retour l’an prochain comme solution permanente pour écouler les surplus amassés au printemps.

Notons que les participants à la Braderie Cadieux devront respecter les consignes de la Santé publique. Le paiement en argent comptant sera privilégié. Au moment d’écrire ces lignes, les organisatrices de l’événement travaillaient à obtenir un terminal sans fil afin de permettre le paiement sans contact. Comme il n’y aura pas de chapiteaux pour protéger des intempéries les tables où se retrouveront les produits en vente, la braderie sera remise au premier week-end d’août s’il pleuvait les 25 et 26 juillet.

Pour en savoir plus sur la Braderie Cadieux, vous pouvez consulter les pages Facebook d’Écolivres et de la Ressourcerie de Lévis.

Les + lus