mercredi 24 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Communauté > Actualités

Une communauté mobilisée pour la Fondation Hôtel-Dieu de Lévis

Les + lus

CRÉDIT : COURTOISIE

24 juil. 2020 10:33

Par voie de communiqué, la Fondation Hôtel-Dieu de Lévis (FHDL) a remercié la communauté lévisienne et les autres citoyens de la Chaudière-Appalaches «pour leur appui massif dans les derniers mois». Malgré le contexte incertain, la population a appuyé une foule de mesures, totalisant ainsi une contribution de plus de 300 000 $ au centre hospitalier.

Au début de la pandémie, les entreprises et la population ont répondu à l’appel en fournissant des équipements de protection individuelle, pour un total de 40 600 unités données par 34 donateurs. D’autres entreprises ont aussi remercié les travailleurs de la santé en leur offrant du chocolat, de barres Cliff, des bols poké et du café. 

Également, afin de répondre aux besoins des patients qui se trouvaient hospitalisés à l’Hôtel-Dieu de Lévis sans pouvoir recevoir de visiteurs, la FHDL a permis l’achat de tablettes de type iPad pour les différentes unités. Les plus petits ont aussi pu obtenir du réconfort en obtenant un toutou à l’unité de pédiatrie. Finalement, de concert avec Dessercom, le CISSS de Chaudière-Appalaches et la Fondation québécoise du cancer, le site de la Maison Dessercom a été converti en unité de transition pour la durée de la pandémie.

Avec l’annulation de plusieurs activités de financement, la FHDL a mis en place diverses initiatives pour s’attaquer au manque à gagner. De grands donateurs, Dessercom, Énergie Valero, Ambulances L’Islet-Sud et les partenaires du Pop Up Érable, ont accepté de jumeler les dons des donateurs jusqu’à concurrence de 100 000 $.

De plus, l’organisme lévisien a décidé de tenir une édition spéciale du RAID Banque Nationale. Vous pouvez obtenir plus de détails sur l’événement au jedonneenligne.org/fhdl/campagne/RaidBanqueNationale/. 

Notons également que la Dégustation de Prestige de la FHDL a été déplacée au début décembre en attendant l’évolution des règles de santé publique. 

Les + lus