mercredi 24 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Communauté > Actualités

Hommage renouvelé à Roméo Bélanger

Les + lus

CRÉDIT : COURTOISIE

20 août 2020 08:53

Au cours des dernières semaines, la plaque apposée sur le chalet du parc de l’Anse-Tibbits (parc Saint-Laurent) rendant hommage à Roméo Bélanger a été entièrement décapée et repeinte.

Initié par le petit-fils de ce bâtisseur communautaire, Marc-Antoine Bélanger, le projet a été le fruit de consultations ainsi que de nombreux échanges avec le conseiller municipal du secteur, Steve Dorval. Le représentant du district Notre-Dame a débloqué 500 $ de son enveloppe discrétionnaire afin de permettre la réalisation des travaux.

Finalement, la restauration a été confiée au Regroupement pour la mise en valeur du secteur de la rue Saint-Laurent. Les travaux ont été complétés au début du mois de juillet. C’est Karen Goupil qui a pris en charge les travaux. Au printemps, elle terminera le travail en apposant une dernière couche protectrice à la plaque.

Rappelons que cette plaque a été apposée en 2007 par le comité des loisirs Saint-Laurent, en compagnie de l’ancienne mairesse de Lévis, Danielle Roy Marinelli. Elle souligne les nombreuses implications bénévoles du regretté Roméo Bélanger. Ce dernier a fondé la première patinoire sur le site du parc de l’Anse-Tibbits en 1957 et il a posé les bases de la transformation de cet ancien site industriel en parc.

Les + lus