vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Communauté > Actualités

Les + lus

En compagnie des bénévoles qui ont rendu possible l’activité, Bruno Roy (au centre) a remis les milliers de dollars récoltés gràce à Cueillette de bleuets pour la cause aux représentants des trois organismes sélectionnés.

26 août 2020 04:20

C’est en présence des bénévoles qui ont rendu possible l’initiative que le propriétaire de la Bleuetière DuRoy, Bruno Roy, a remis les dollars récoltés à trois organismes de la Chaudière-Appalaches dans le cadre de l’activité Cueillette de bleuets pour la cause, tenue plus tôt cet été.

Lors de la cérémonie, le Comptoir alimentaire Le Grenier et l’antenne lévisienne du Fonds des Millepattes ont reçu chacun 2 000 $ tandis que la fondation L’Aube de la paix, un organisme de Thetford Mines, a obtenu 2 800 $.

Durant les trois samedis de cueillette tenus dans le cadre de l’initiative caritative de la bleuetière de Saint-Étienne-de-Lauzon, ce sont 142 000 livres de bleuets qui ont été sorties du champ, 150 pizzas ont été cuites dans le four à bois et 200 tartes aux bleuets, 2 000 muffins aux bleuets, 3 500 barbotines ainsi que 2 800 popsicles ont été offerts gratuitement à la population.

«Grâce à la générosité de la population, nous avons été en mesure de ramasser plusieurs milliers de dollars pour des organismes qui font une différence dans le milieu. C’est avec résilience que nous avons organisé cette activité caritative. J’ai changé une situation négative en événement rempli de positivisme», a conclu Bruno Roy.

 

Les + lus