jeudi 18 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Communauté > Actualités

Sensibilisation à la maladie d’Alzheimer par le théâtre

Les + lus

CRÉDIT : MANOS GKIKAS - UNSPLASH

09 sept. 2020 08:46

La Société Alzheimer de Chaudière-Appalaches reprend cet automne la tournée de sa nouvelle pièce de théâtre Mémoires de mes oublis. À cette occasion, elle fera cinq arrêts dans le Grand Lévis.

La pièce sera présentée à Lévis, le 17 septembre à L’Anglicane dès 19h, à Saint-Nicolas, le 29 septembre au centre communautaire du quartier (550, de la Sorbonne) dès 13h30, à Saint-Lambert-de-Lauzon, le 8 octobre au Club Aramis dès 19h, à Saint-Romuald, le 15 octobre au Vieux Bureau de Poste dès 13h30, et à Saint-Jean-Chrysostome, le 20 octobre au Centre civique dès 19h.

La pièce s’adresse autant aux proches aidants qu’à ceux qui souhaitent en apprendre plus sur les troubles neurocognitifs. Pendant la pièce, les spectateurs pourront également poser des questions.

Mémoires de mes oublis veut mettre en lumière le fait que malgré la maladie, le cœur ne fait jamais d’Alzheimer. Tous se dirigent vers la même destination, seul le chemin emprunté diffère. Le message passera autant par l’information, la musique, l’humour et l’interaction avec le public.

En raison de la pandémie de la COVID-19, la Société Alzheimer souligne que ce calendrier demeure incertain. Afin de savoir si la représentation aura lieu, il faut téléphoner au 1 888 387-1230.

Par Mélanie Labrecque - Collaboration spéciale

Les + lus