vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Communauté > Actualités

Un groupe de discussion pour partager entre mamans

Les + lus

CRÉDIT : RESSOURCES-NAISSANCES

22 sept. 2020 10:05

Dès cet automne, Ressources-Naissances proposera aux mamans de se retrouver dans un groupe d’entraide, les Mères-veilleuses. Dans un lieu accueillant et chaleureux, les femmes pourront échanger entre elles sur les difficultés qui peuvent survenir, les démystifier, s’outiller, briser l’isolement et prendre un moment pour elles.

«L’arrivée d’un enfant est souvent perçue comme un événement heureux. Pourtant, c’est loin d’être la réalité pour toutes les mères qui peuvent être confrontées à des symptômes de dépression post-partum et/ou d’anxiété», explique Ressources-Naissances.

L’organisme de Lévis rappelle que, malheureusement, ces difficultés sont «encore très taboues dans notre société». Les femmes qui y sont confrontées peuvent alors «ressentir toutes sortes d’émotions, dont la culpabilité, et avoir tendance à s’isoler plutôt que de demander de l’aide».

Ressource pour les mères vivant de la détresse psychologique, le groupe des Mères-veilleuses a été créé grâce au soutien de Centraide et du programme Fonds d’urgence pour l’appui communautaire du gouvernement fédéral, mis de l’avant par Emploi et Développement social Canada.

Information au 418 834-8085 ou à centre@ressources-naissances.com. L’inscription, obligatoire et gratuite, requiert une rencontre individuelle au préalable. Les groupes débutent à des dates variables. Un service de halte-garderie sera offert sur place.

Les + lus