jeudi 25 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Communauté > Actualités

Des exigences qui déplaisent

Les + lus

CRÉDIT : ARCHIVES

16 oct. 2020 08:47

Le 1er octobre, les organismes communautaires autonomes qui œuvrent en santé et services sociaux (OCASSS) ont interpellé de nouveau le ministre délégué à la Santé et aux Services sociaux, Lionel Carmant, en lien avec des «décisions problématiques» de son ministère sur les règles régissant le Programme de soutien aux organismes communautaires (PSOC) et les fonds d’urgence COVID-19.

Dans une lettre détaillée, la Coalition des Tables régionales d’organismes communautaires (CTROC), dont fait partie la Table régionale des organismes communautaires Chaudière-Appalaches (TROCCA), et la Table des regroupements provinciaux d’organismes communautaires et bénévoles (TRPOCB) réitèrent leurs demandes, puisqu’elles n’ont pas obtenu de réponse, ni de leur correspondance du 11 septembre ni suite à leurs rencontres des 3 et 8 septembre.

Que ce soit au sujet des exigences «irréalistes» pour la reddition de comptes ou des «règles abusives» empêchant les organismes d’avoir accès aux fonds d’urgence COVID-19, les deux organisations déplorent que «ni leurs préoccupations ni l’évolution de la pandémie ne sont prises en compte».

«La situation est actuellement très difficile pour les personnes qui fréquentent les organismes communautaires ou y travaillent, tant financièrement que psychologiquement. Il est urgent que le ministre réponde positivement à leurs demandes et comprenne leurs besoins», a notamment indiqué Hugo Valiquette, porte-parole pour la CTROC.

Les + lus