mercredi 24 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Communauté > Actualités

Les Petits Frères toujours là pour les aînés isolés

Les + lus

CRÉDIT : ARCHIVES

22 déc. 2020 08:26

Alors que Les Petits Frères de Lévis continuent de veiller sur leurs 61 Grands Amis depuis le début de la pandémie, ils déploieront cette année plusieurs initiatives, activités, actions bénévoles et lancent un appel à la solidarité des Québécois afin de briser l’isolement social des personnes âgées pendant le temps des Fêtes.

N’étant pas en mesure d’offrir leur traditionnel repas de Noël, l’organisme a livré à tous les Grands Amis un calendrier de l’Avent, a préparé et livré des sac cadeaux comportant présents et gâteries, avec des cartes personnalisées destinées aux Grands Amis, tiendra une chaîne d’appels téléphoniques les 24 et 25 décembre et enverra le jour de Noël un message téléphonique préenregistré de Béatrice Picard destiné aux Grands Amis.

À un niveau plus local, Les Petits Frères de Lévis se sont associés avec les classes de Mesdames Mélanie et Isabelle de l’École Clair-Soleil pour la réalisation de cartes et de petits anges faits par des enfants, et destinés aux personnes aînées isolées.

Du même souffle, Les Petits Frères invitent les Québécois à profiter de ce temps passé à la maison durant ce temps des Fêtes pour appeler une personne aînée, un membre de leur entourage, une voisine ou un grand-oncle qu’il leur sera impossible de visiter. 

Pour toutes les personnes qui désirent elles-mêmes recevoir un appel, le programme Au bout du fil est un service gratuit et disponible partout au Québec qui consiste à créer des jumelages téléphoniques entre des personnes âgées de 75 ans et plus qui vivent de la solitude et des bénévoles, spécialement formés par l’équipe des Petits Frères. Pour s’y inscrire, ceux-ci n’ont qu’à téléphoner au 1-877 805-1955. (E.D)

Les + lus