jeudi 18 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Communauté > Actualités

Une aide financière fédérale pour Alliance-Jeunesse

Les + lus

Avec cette somme, Alliance-Jeunesse pourra maintenir les services de son Volet intervention prostitution.� CRÉDIT : ALEXANDRE BELLEMARE

19 janv. 2021 08:39

David Lametti, ministre de la Justice et procureur général du Canada, et Jean-Yves Duclos, président du Conseil du Trésor, ont annoncé une aide financière de 340 447 $ partagée entre les organismes Alliance-Jeunesse Chutes-de-la-Chaudière et la Maison Marie-Frédéric, à Québec, afin de les aider à maintenir leurs services auprès des victimes de traite à des fins d’exploitation sexuelle et des travailleurs du sexe, le 15 janvier dernier.

Cette aide financière, qui provient du Fonds d’aide aux victimes, sera répartie sur une durée de trois ans. Avec cette somme, Alliance-Jeunesse Chutes-de-la-Chaudière pourra maintenir ses services auprès des travailleurs du sexe âgés de 16 à 30 ans via son Volet intervention prostitution (VIP).

«Cette annonce nous permettra de maintenir au sein de notre organisme notre VIP qui vise à promouvoir la santé physique et sexuelle ainsi que la sécurité des personnes œuvrant dans le milieu prostitutionnel de Lévis et de Saint-Lambert-de-Lauzon», a expliqué Anne-Marie Roy, directrice générale de l’organisme lévisien.

Le VIP permet de mettre à la disposition de cette clientèle les services d’une intervenante «de première ligne» qui offre du soutien, de l’écoute, de l’accompagnement et de la sensibilisation concernant les infections transmises sexuellement et par le sang (ITSS) ainsi que les moyens de contraception. Un volet médical est aussi offert avec ce service puisqu’une infirmière y est affectée.

Les + lus