vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Communauté > Actualités

Important don de Dessercom au CPSL

Les + lus

CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

22 avr. 2021 08:52

Le Centre de pédiatrie sociale de Lévis (CPSL) a souligné, le 24 mars, le don philanthropique de 150 000 $ qui lui a été attribué par Dessercom, pour l’année 2021.

«L’année qui vient de se terminer a été plus que difficile dans le milieu de la santé. Mais elle l’a également été pour les jeunes qui vivent au quotidien avec des difficultés de toutes sortes. Chez Dessercom, nous souhaitions contribuer à aider le Centre dans cette année particulièrement éprouvante», a d’emblée déclaré Maxime Laviolette, directeur général chez Dessercom.

Le don de Dessercom permettra au CPSL de mettre en place un service de soutien psychosocial de proximité afin d’agir auprès des jeunes dont la santé mentale est affectée, de déployer des ressources spécialisées pour mieux accompagner les enfants et les adolescents dont les difficultés scolaires se sont aggravées avec la crise actuelle et d’accueillir de nouveaux enfants qui évoluent en contexte de grande vulnérabilité.

De plus, la générosité de Dessercom permettra à l’organisme de réaménager les lieux de rencontres avec la clientèle afin d’offrir des espaces sécuritaires et le maintien des rencontres médicales selon le modèle de la pédiatrie sociale en communauté, le tout respectant les normes sanitaires en vigueur.

«Depuis le début de la pandémie, le CPSL fait face à une augmentation marquée des références de suivis médicaux et psychosociaux en provenance des réseaux familiaux, des organismes communautaires et des institutions de services publics, ainsi qu’à une complexification des problématiques chez sa clientèle. Le don de Dessercom nous donnera un bon coup de pouce pour développer, bonifier et adapter nos services à la réalité changeante provoquée entre autres par la crise sanitaire», a conclu Maude Julien, directrice générale du CPSL.

Les + lus