mardi 23 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Communauté > Actualités

Activité-bénéfice pour la Fondation du Sixième

Les + lus

CRÉDIT : COURTOISIE

07 mai 2021 08:18

La Fondation du Sixième, un organisme qui soutient certaines initiatives des membres du 6e Régiment d’artillerie de campagne (6e RAC), une unité de réservistes des Forces armées canadiennes (FAC) notamment basée à Lévis, tiendra une activité de financement virtuelle, le 27 mai prochain dès 19h.

Pour l’occasion, Richard Garon (sur la photo), colonel, spécialiste de l’histoire militaire et désormais directeur des relations internationales de la réserve des FAC, sera le conférencier invité. Il entretiendra les participants sur la Batterie B à Québec, l’une des premières unités permanentes canadiennes qui ont été fondées il y a 150 ans.

La conférence de celui qui a également été commandant du 6e RAC de 2004 à 2009 traitera de la présence de la Batterie B à Québec et sur la Rive-Sud, une unité entourée de faits historiques des plus intéressants, mais parfois méconnus. L’activité a également pour but de «réconcilier les différents points de vue et de faire connaître la richesse du patrimoine militaire de la région de Québec et la contribution, parfois insoupçonnée, de l’artillerie canadienne à la défense du territoire».

Rappelons que la mission de la Fondation du Sixième est d’offrir un soutien financier aux membres du régiment pour soutenir des projets éducatifs et en assurer la pérennité tout en faisant rayonner son histoire et ses honneurs militaires en reconnaissant les services rendus au Canada et à l’étranger par les militaires actifs et les vétérans du 6e RAC.

Pour obtenir plus d’information sur l’activité ou pour vous inscrire afin d’y prendre part, vous pouvez consulter le www.6rac.net/assets/documents/Fondation/BatterieB_Quebec.pdf.

Les + lus