samedi 20 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Communauté > Actualités

La politique environnementale de Lévis saluée par le CRECA

Les + lus

CRÉDIT : ARCHIVES

28 juin 2021 08:18

Le Conseil régional de l’environnement Chaudière-Appalaches (CRECA) a félicité la Ville de Lévis, le 16 juin, pour l’adoption de sa nouvelle politique environnementale, dévoilée le 10 juin dernier.

Dans un premier temps, l’organisme s’est réjoui que la municipalité se soit engagée à répondre à des «enjeux environnementaux primordiaux», comme la résilience aux changements climatiques et la préservation de la biodiversité sur le territoire lévisien.

Le CRECA est également heureux de constater que la Ville «explore présentement des pistes porteuses pour son futur plan d’action» lié à la politique environnementale, dont l’évaluation de l’application du principe d’écofiscalité pour favoriser la mise en place de mesures environnementales. Le CRECA voit également d’un bon œil l’intention de la Ville d’investir dans des activités d’acquisition de connaissances comme le calcul de l’indice de canopée et la caractérisation des arbres matures et des boisés urbains.

Le CRECA s’est également dit être prêt à «contribuer aux efforts de la Ville pour préserver l’environnement sur l’ensemble de son territoire». Rappelons que Lévis désire mobiliser ses citoyens pour mettre en branle des mesures inscrites à son futur plan d’action grâce à l’appui d’organismes environnementaux de la région.

Les + lus