jeudi 25 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Communauté > Actualités

Retour d’un visage connu dans les paroisses lévisiennes

Les + lus

CRÉDIT : COURTOISIE

08 juil. 2021 08:35

À la suite de l’annonce du départ prochain de Paolo Maheux, le curé des trois paroisses catholiques du Grand Lévis, l’archevêque de Québec, le cardinal Gérald Cyprien Lacroix, a annoncé, le 22 juin, les changements apportés à l’équipe pastorale de ces trois paroisses pour la prochaine année.

«Dans l’impossibilité de pourvoir immédiatement à cette charge d’une manière stable», l’archevêque de Québec a suivi la recommandation du comité des nominations de l’archidiocèse et a désigné l’abbé Denis Cadrin (sur la photo) comme pasteur administrateur, pour une année. M. Cadrin est un visage connu dans les paroisses catholiques du Grand Lévis puisqu’il a été le curé de la paroisse Saint-Joseph-de-Lévis, il y a une dizaine d’années.

L’abbé Nelson Audet deviendra prêtre-collaborateur sans participation à l’équipe pastorale. Pour sa part, l’abbé Laurent Gouneau va regagner son diocèse de Limoges, en France, après trois années de présence dans les communautés catholiques du Grand Lévis. Alexandre Gauvin, animateur de pastorale laïque, se joindra au service de la pastorale dans l’équipe des services diocésains. Les abbés Patrice Vallée et Léopold Manirabarusha se joindront à l’équipe pastorale des communautés du Grand Lévis comme vicaires, tandis que l’abbé Bruno Allard poursuivra son service.

Le cardinal Lacroix a indiqué qu’il était sûr que l’abbé Denis Cadrin assurera la transition avec compétence «jusqu’à la consolidation de l’équipe pastorale missionnaire que nous entrevoyons pour l’été 2022».

Les + lus