mercredi 17 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Communauté > Actualités

La FUQAR heureuse de ses dernières réussites

Les + lus

CRÉDIT : COURTOISIE

16 août 2021 08:29

La Fondation de l’Université du Québec à Rimouski (FUQAR) a tenu le 26 avril dernier sa 52e assemblée générale annuelle. La réunion a permis de faire le point sur les réussites de la dernière année ainsi que souligner l’arrivée de nouveaux artisans au sein de l’organisme.

Le président sortant du conseil d’administration de la Fondation, Mathieu Santerre, a d’abord dressé un bilan fort satisfaisant de la dernière année. «Dans un contexte marqué par la pandémie, notre organisation a su s’adapter très rapidement et a relevé le défi de poursuivre sa mission en appuyant la communauté universitaire avec efficacité. Nous sommes également fiers de pouvoir compter sur l’arrivée de nouveaux administrateurs chevronnés qui apporteront leurs expertises et idées au bénéfice du développement de notre université pour les prochaines années.»

D’ailleurs, pour la prochaine année, le conseil d’administration de la FUQAR pourra compter sur l’arrivée de Suzie Fournier, directrice principale - Services aux membres, soutien à la gestion, aux ventes et à la gouvernance à la Caisse Desjardins de Lévis, Ève-Marie Rioux, vice-présidente du Groupe Immobilier Rioux, Jérôme Dufour-Gallant, avocat associé chez Cain Lamarre, et Karl Hugo Pelletier, vice-président associé – entreprise, Bas-Saint-Laurent-Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine-Côte-Nord à la Banque Nationale du Canada. Ils remplaceront Mathieu Santerre, Martin Desrosiers et Éric Monfette, qui quittent le conseil d’administration après une implication de six ans.

Au cours de l’année 2020, ce sont près de 800 000 $ qui ont été remis en bourses par la FUQAR, dont 75 000 $ versés en bourses d’accueil et de recrutement et 75 000 $ en bourses d’excellence en recherche. Au cours de la dernière année, la FUQAR a également versé un peu plus de 1 M$ en subventions.  Enfin, plus de 135 000 $ ont été affectés à la capitalisation des différents fonds de bourses.

«Grâce aux partenaires et aux donateurs, nous sommes en mesure de poursuivre notre mission avec succès et efficacité.  Merci de croire, comme nous, à l’importance d’une université forte et innovante dans l’Est-du-Québec et en Chaudière-Appalaches», a conclu le nouveau président du conseil d’administration de la FUQAR, Karl Hugo Pelletier (sur la photo).

Les + lus