vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Communauté > Actualités

Québec donne près de 100 000 $ à L’ADOberge

Les + lus

CRÉDIT : COURTOISIE

18 août 2021 08:37

Au nom de l’adjoint parlementaire du premier ministre pour le volet jeunesse, Samuel Poulin, le député provincial des Chutes-de-la-Chaudière, Marc Picard, a annoncé, le 22 juin, que L’ADOberge recevra un appui gouvernemental de 99 533 $.

La subvention permettra à l’organisme qui offre de l’hébergement temporaire pour les adolescents de la Chaudière-Appalaches d’effectuer des rénovations majeures dans ses deux points de services, à Saint-Jean-Chrysostome et Saint-Georges.

L’ADOberge a pu obtenir ce soutien du gouvernement provincial puisque son projet a été retenu dans le cadre de l’appel à projets 2021-2022 du Programme d’aide financière aux infrastructures jeunesse. En tout, 21 projets répartis dans 16 régions du Québec et totalisant des investissements de près de 1,4 M$ recevront du financement de la part du gouvernement à la suite de cet appel à projets.

«Je suis fier que notre gouvernement donne les moyens à des organismes, tels que L’ADOberge, d’améliorer la qualité de leurs locaux. Avec des missions toutes plus nobles les unes que les autres, les organismes jeunesse ont un réel pouvoir de changer le destin de milliers de jeunes, partout au Québec», a conclu Marc Picard.

Les + lus