mardi 23 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Communauté > Actualités

Un bon coup de pouce

Les + lus

Michèle Landry, copropriétaire du IGA Marché Landry-Tardif, Yvon Gosselin, président du Comptoir le Grenier, et Stéphane Tardif, copropriétaire du IGA Marché Landry-Tardif. CRÉDIT : JOSYANNE PRESCOTT

05 janv. 2022 08:13

Depuis maintenant 10 ans, une vingtaine de familles utilisant les services du Comptoir alimentaire le Grenier se font offrir une épicerie avant le temps des Fêtes. Le 21 décembre en matinée, les familles sélectionnées ont pu se rendre au IGA Marché Landry-Tardif, dans le secteur Saint-David, pour réaliser leurs emplettes.

Les généreux donateurs, aussi appelé les Amis du Grenier, profitent du temps des Fêtes pour payer directement des paniers d’épicerie à des familles défavorisées référées par l’équipe du Grenier de Lévis. Encore une fois cette année, ce sont 20 ménages, majoritairement monoparentals, qui ont été sélectionnés par le Grenier. L’initiative a permis d’aider 24 adultes et 49 enfants.

À hauteur de 4 000 $, les dons amassés, provenant de gens d’affaires de la région ainsi que de résidents du Margo de Lévis, ont permis de faire bénéficier chaque famille d’une épicerie de 150 $.

«On reçoit beaucoup de dons au Grenier et les donateurs ne se soucient pas de la façon dont on les utilise pendant l’année. Par contre, pour la période des Fêtes, les gens insistent pour qu’on offre une épicerie directe et je ne pouvais pas dire non à cela. On a commencé il y a de cela 10 ans avec 12 puis 15 familles, un peu plus modestement. Depuis 3 ans, nous sommes maintenant à 20 familles», a souligné Yvon Gosselin, président du Comptoir le Grenier. Il a aussi remercié ces donateurs pour «ce beau geste de générosité envers des familles en difficulté».

Pour Stéphane Tardif, copropriétaire de l’épicerie, c’est aussi un plaisir de prendre part à cette initiative. «C’est un bon partenariat que nous avons ensemble (avec le Grenier) depuis plusieurs années. D’un autre côté, on entre dans une grosse période et ça nous fait plaisir d’aider des familles qui ont des besoins. D’autant plus avec la situation qui nous touche actuellement, c’est gratifiant pour nous de donner ce coup de main-là aujourd’hui», a-t-il conclu.

Les + lus