Dans le cadre de mois de l’économie sociale, qui se déroule tout au long du mois de novembre, Investissement Québec a tenu à rappeler son implication et son appui aux coopératives et autres entreprises d’économie sociale de la Chaudière-Appalaches.
En effet, Investissement Québec a réalisé près de 50 interventions financières à hauteur de 22 M$ au total sur le territoire afin de soutenir la croissance et le développement de l’entrepreneuriat collectif en Chaudière-Appalaches au cours des trois dernières années.
Dans l’ensemble de la province, la société d’État a bonifié son apport financier au sein des entreprises coopératives ainsi que celles sans but lucratif passant de 27 M$ pour les années 2016-2017 à 217 M$ pour les années 2021-2022.
«Les coopératives et autres entreprises d’économie sociale contribuent significativement au développement économique de la Chaudière-Appalaches. Tous nos experts régionaux en financement et en conseil d’affaires, sont présents pour soutenir les entrepreneurs dans leurs projets de développement et de croissance», a soutenu Maxime Dionne, directeur régional, Chaudière-Appalaches, chez Investissement Québec.