CRÉDIT : STEVE ROY - IMAGESTJEAN.CA

Dessercom a été le deuxième lauréat de l’édition 2018 des Grandes Distinctions Desjardins. Son directeur général, Maxime Laviolette, a reçu le prix le 27 mars, à l’occasion d’un dîner-conférence présenté par la Chambre de commerce de Lévis, au Centre de congrès et d’expositions.

Chef de file dans l’industrie des soins préhospitaliers d’urgence, Dessercom a été reconnue par le Centre Desjardins Entreprises Lévis-Lotbinière-Bellechasse comme un membre s’étant démarqué dans son secteur d’activité, notamment par la mise en place de stratégies gagnantes, d’actions innovatrices et pour leur contribution dans la communauté.

Oeuvrant dans le milieu de la santé depuis 1968, l’entreprise lévisienne compte aujourd’hui 900 professionnels et employés. Il y a près d’un an, elle a fait l’acquisition d’Ambulances Abitémis en Abitibi-Témiscamingue, lui permettant de devenir un joueur majeur dans l’industrie avec près de 90 ambulances en service. En incluant le transport non urgent, elle compte plus de 200 véhicules dans les quatre coins du Québec, ce qui lui confère la première place au pays.

Ce statut ne l’empêche pas d’être ambitieuse. Dessercom vise à amener les services préhospitaliers à un autre niveau, afin que le patient soit encore mieux traité et le système plus efficient. Elle a d’ailleurs contribué à l’amélioration des soins de santé au Québec, en versant plus de 50 M$ en dons depuis sa création,

Les plus lus

Le marché immobilier grouille à Lévis

Les récentes statistiques du marché immobilier résidentiel viennent d’être dévoilées par l’Association professionnelle des courtiers immobiliers du Québec (APCIQ). Selon ces données, Lévis a vu ses ventes bondir dans le second trimestre de l’année en cours, mais les prix sont restés somme toute stables.

L’aventure Face aux dragons de Lévis est terminée

Via un message sur son site Web, le concours Face aux dragons de Lévis, initiative pour les jeunes qui souhaite mettre sur pied une entreprise, a annoncé la non-reconduction de ce dernier, le 9 septembre dernier.

Nouvelle radio basée à Lévis

Basée à Lévis, l’entreprise Notre Média lance aujourd'hui sa radio Web, NIKY Radio. Si le nouveau média s’adresse d’abord et avant tout à des auditeurs provenant de partout en province et même de la planète, plusieurs voix bien connus dans la région pourront y être entendues.

La Chambre de commerce de Lévis a un nouveau président

La Chambre de commerce de Lévis (CCL) a tenu son assemblée générale, le 11 septembre. En plus du bilan, des bons coups de l’année écoulée et des enjeux à venir, les nouveaux membres de son conseil d’administration ont été désignés.

Un pub ludique à Saint-Romuald

C’est le 20 septembre que le Joker pub ludique ouvrira ses portes à Saint-Romuald, dans le Complexe Pôle Sud de Logisco.

Acquisition pour le Groupe Autobus Auger

L’entreprise lévisienne Groupe Autobus Auger a annoncé, le 10 septembre, qu’elle a acquis Autobus La Mauricie, une entreprise établie à Shawinigan.

Grève des chauffeurs de taxi ce jeudi

Plusieurs chauffeurs de taxi de Lévis prendront part, ce jeudi, à la grève tournante que les chauffeurs de taxi de partout au Québec ont amorcée aujourd’hui.

Nouvel outil pour les entreprises : Action main-d’œuvre Lévis

Bien au fait de la pénurie de main-d’œuvre sur son territoire, la Ville de Lévis a mis sur pied un guichet unique appelé Action main-d’œuvre Lévis qui appuie les entreprises en ce qui concerne les enjeux de main-d’œuvre, le 18 septembre dernier. Ce projet a nécessité un investissement de 300 000 $ de la Ville.

Pelletier Déco Surfaces achète Plancher Bois Franc 2000

L’entreprise lévisienne Pelletier Déco Surfaces a officialisé, le 17 septembre, la transaction effectuée en novembre dernier qui lui a permis d’acquérir Plancher Bois Franc 2000 et ses deux bannières sœurs : la Boutique du Plancher et Bois Franc du Lac. L’entité qui regroupe désormais ses différentes bannières, le Groupe Pelletier, devient donc le plus grand détaillant de couvre-plancher au Québec...

Une jeune pousse qui fait voir la vie en vert

Une entreprise lévisienne fondée en 2016 a créé un jardin d’intérieur qui permet de faire pousser des légumes biologiques toute l’année, même dans le salon. Depuis, OGarden ne cesse de grandir.