Le deuxième point de services de la Clinique de réadaptation Hippo-Action ouvrira ses portes dans ce bâtiment. CRÉDIT : ÉRICK DESCHÊNES

Bien établie depuis quelques années à Saint-Nicolas, la Clinique de réadaptation Hippo-Action étendra bientôt ses activités sur la Rive-Sud. Grâce à un investissement de 750 000 $, l’entreprise ouvrira, d’ici la fin de l’été, un deuxième point de service à Lévis, plus précisément dans l’arrondissement Desjardins.

C’est dans le bâtiment commercial qui accueillait la Clinique dentaire de Lévis, à l’intersection des boulevards Alphonse-Desjardins et Guillaume-Couture dans le quartier Lévis, que la deuxième succursale ouvrira ses portes. Selon le président de la Clinique de réadaptation Hippo-Action, Jean-François Pichette, le nouveau point de service permettra de répondre à une demande grandissante.

«Nous voulions nous rapprocher des gens afin d’offrir un service de proximité aux familles de la région. Les besoins sont grands et le réseau public n’arrive pas à répondre aux demandes dans des délais rapprochés. Nous voulons nous implanter pour offrir l’ensemble des services qui sont offerts au public, mais dans un cadre privé», a expliqué M. Pichette.

En plus de permettre l’acquisition du bâtiment, l’investissement consenti par la clinique reconnu pour son service d’hippothérapie permettra de transformer l’édifice en clinique pédiatrique.

Grâce à ses professionnels qui œuvrent déjà au point de service de Saint-Nicolas et une quinzaine de nouveaux employés, l’entreprise pourra y offrir ses services aux familles de Lévis, notamment d’ergothérapie, de physiothérapie pédiatrique ou d’orthophonie. Également, une salle sera aménagée dans le bâtiment pour que la clinique puisse y présenter des ateliers et des formations.

Notons finalement que dans le futur, la Clinique de réadaptation Hippo-Action ne ferme pas la porte à aussi étendre ses activités sur la Rive-Nord.

Les plus lus

Entrepreneur à seulement 16 ans

Passionné de mode et de marketing, Félix Fortier, un jeune homme de 16 ans vient de lancer sa propre compagnie de vêtement, Originz. À la suite de son passage au concours Face aux Dragons de Lévis, le natif de la région a acquis beaucoup d’expérience et de connaissances dans le domaine.

Le grand départ deDéfi-Évasion à Lévis

C’est le 25 septembre qu’a eu lieu la soirée d’ouverture des locaux de Défi-Évasion à Lévis. Dans le cadre d’un 5 à 7, visites guidées, chansonnier, hot-dogs, bières et vins étaient au rendez-vous.

Un investissement majeur pour la résidence Le Conf’or

La résidence pour personnes âgées autonomes, semi-autonomes ou en convalescence Le Conf’or, située à Saint-Rédempteur, a inauguré la phase 2 de son plan d’agrandissement en 3 phases, le 3 octobre dernier. À terme, les phases 2 et 3 des travaux représentent un investissement de 4,7 M$.

Moins de GES en agriculture

Le gouvernement du Québec a attribué 4,7 M$ à Gestion AgrlA pour leur projet qui vise à augmenter la productivité tout en diminuant la production de gaz à effet de serre (GES) des producteurs agricoles.

La FCCQ consulte des entrepreneurs d’ici

Une quinzaine entrepreneurs de la région ont pris part à une session d’échange par l’entremise de la Chambre de commerce de Lévis afin de discuter des enjeux et des freins au développement des régions du Québec, le 11 septembre dernier. Ces recommandations seront compilées dans un livre blanc, une initiative portée par la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ).

Ouvert ou fermé à l'Action de grâce?

L'horaire de plusieurs services aux citoyens sera modifié lundi en raison du congé férié de l'Action de grâce. Voici un résumé de ces modifications.

Changement de garde au Resto 2000

Géré pendant 32 ans par la famille Rousseau, le Resto 2000 de Saint-Étienne-de-Lauzon a changé de mains le 1er juin. Employé pendant 13 ans de l’établissement, Michael Harvey a pris les rênes du restaurant de la route Lagueux.

Le Manoir Liverpool célèbre ses 5 ans

La résidence pour personnes âgées Le Manoir Liverpool, située dans le secteur Saint-Romuald, fêtait son cinquième anniversaire, le 28 août dernier.

Le studio boutique Ying Yang Yoga se dévoile

Le studio boutique de la rue Fortier à Lévis devient Ying Yang Yoga. Anciennement Namaste, l’espace évolue indépendamment guidé par ses propriétaires Catherine Bérubé et Dominic Bergeron.

La FCCQ consulte des entrepreneurs d’ici

Une quinzaine entrepreneurs de la région ont pris part à une session d’échange par l’entremise de la Chambre de commerce de Lévis afin de discuter des enjeux et des freins au développement des régions du Québec, le 11 septembre dernier. Ces recommandations seront compilées dans un livre blanc, une initiative portée par la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ).