L’hôtel thématique se démarquait par ses chambres uniques. CRÉDIT : HÔTEL KENNEDY

Chanteuse lyrique de métier, la directrice générale de l’Hôtel Kennedy de Lévis, Chantal Brochu, retournera à ses premières amours artistiques, après la vente de son établissement à la chaîne hôtelière québécoise Grand Times Hôtel.

À 60 ans, elle tourne la page presque douze ans après ses débuts à la tête de l’Hôtel Kennedy. C’est la pénurie de main-d’œuvre qui a eu sa peau, dit Chantal Brochu. Si la directrice générale s’est consacrée avec passion à son établissement et ses clients, elle quitte aujourd’hui cette profession très prenante où l’on compte rarement ses heures.

Chantal Brochu «trouve ça triste qu’on perde nos petits hôtels, nos petites institutions». Motel Midi, puis Motel Kennedy et finalement Hôtel Kennedy, l’adresse s’était fait sa place dans le paysage lévisien de l’hébergement touristique et d’affaires. «On perd une icône» regrette-t-elle.

À l’image des étoiles de la chanson et de la musique qui faisaientt le cachet de l’établissement. Chaque chambre avait en effet un nom d’artiste, Maria Callas, Johnny Cash, Édith Piaf, Céline Dion, Elvis Presley, Frank Sinatra ou Leornard Cohen. Des 33 chambres, «il n’y en avait pas deux pareilles», souligne Chantal Brochu.

Au départ, celle qui était chanteuse lyrique professionnelle avait le projet d’ouvrir «un restaurant où on pourrait faire de la musique live pour les gens de 40 ans et plus». Chanson française, jazz et blues auraient animés les soirées musicales.

Finalement, l’occasion d’acheter un hôtel avec ses partenaires se présente. L’investissement réunit notamment la passionnée de musique et sa sœur qui est designer de formation.

De leurs deux passions naitra ce qui a fait la particularité de l’Hôtel Kennedy pendant toute son existence, sa décoration. Avant la démolition du bâtiment prévue à l’automne prochain par le nouveau propriétaire, Chantal Brochu reprendra toutes les affiches et les cadres qui ornaient les murs des chambres pour les mettre en vente. «On ne peut pas jeter ça!», s’exclame-t-elle. 

C’est désormais dans la musique que Chantal Brochu poursuivra sa carrière. «Je retourne à mes amours», se réjouit-elle. La chanteuse compte bien reprendre le chemin de salles et se produire lors de concerts privés. 

C’est donc le groupe Grand Times Hôtel qui est le nouveau propriétaire de l’Hôtel Kennedy. L’établissement poursuivra ses activités jusqu’à l’automne prochain puis sera démoli. Selon un article publié dans le Journal de Québec, la bâtisse laissera place à un hôtel de 12 étages et 125 chambres. Le projet s’élèverait à 27 M$ et les travaux seraient terminés en 2023.

La chaîne québécoise prévoit développer deux projets sur le territoire de Lévis. Selon les informations recueillies par le Journal de Québec, le second serait situé sur un terrain acquis par le propriétaire de l’enseigne, Jean Audet, sur la rue Ernest-Lacasse. Le quotidien de la Rive-Nord indique qu’une tour de 11 étages de 129 chambres y ouvrira ses portes en 2022 grâce à un investissement de près de 25 M$.

Les plus lus

Saint-Vallier : La Mauve en danger

La coopérative La Mauve de Saint-Vallier, qui se spécialise dans la transformation et la distribution de produits bio et locaux, notamment à Lévis, vit des moments difficiles.

Une autre entreprise généreuse pour le Grenier

Comme depuis les 11 années précédentes, la Clinique Chiropratique Nadeau de Lévis a dernièrement organisé une collecte de denrées non périssables au profit du Comptoir alimentaire Le Grenier.

Un nouveau regroupement des manufacturiers du bois

Le regroupement de manufacturiers Bois Chaudière-Appalaches (BOCA) a collaboré à la création de l’association provinciale des Manufacturiers de structures de bois du Québec (MSBQ), qui regroupe les fabricants de composants structuraux de bois à ossature légère du Québec.

La carrière du pharmacien lévisien Réjean Carrier applaudie

Réjean Carrier, pharmacien à la succursale Jean Coutu située au 6605, boulevard Guillaume-Couture à Lévis, a reçu le 15 novembre dernier le prix Reconnaissance Professionnelle Carrière dans le cadre du Symposium des pharmaciens affiliés à Jean Coutu.

Morneau Transport ouvre un terminal à Lévis

C’est le 25 novembre dernier que Morneau Transport, une division du Groupe Morneau, a mis en opération son terminal lévisien, situé sur la rue J.-Ambroise-Craig dans le quartier Saint-Nicolas.

Lemieux Assurances souffle 30 bougies

L’année 2019 a marqué un cap important pour Lemieux Assurances. Courtier d’assurances bien connu dans la région, l’entreprise lévisienne a célébré son 30e anniversaire.

5 ans pour le Salon de l’habitation

Le Centre de congrès et d’expositions de Lévis accueillera la cinquième édition du Salon de l’habitation Chaudière-Appalaches (SH-CA) les 17, 18 et 19 janvier prochains. Un cap qui remplit de fierté les promoteurs derrière l’événement, Guy Lépine et Pierre Harvey.

Les riches expériences entrepreneuriales de Martin Lafrance

Originaire de la Beauce et bien connu du monde entrepreneurial de la région, Martin Lafrance a porté et porte encore plusieurs chapeaux dans sa carrière, outre celui de promoteur du Festivent Ville de Lévis. Il était invité à livrer son parcours devant la Chambre de commerce de Lévis, le 4 décembre dernier.

Celco fermera ses portes

Selon ce que rapporte Radio-Canada, l'usine de portes Celco, propriété de la multinationale Masonite située dans le parc industriel de Saint-Romuald, fermera ses portes. 60 personnes perdront leur emploi au cours des prochains mois en raison de cette décision.

5 ans de croissance pour le cabinet Verreau Dufresne

Au tout départ dans les locaux de la Chambre de commerce de Lévis, le cabinet d’avocats Verreau Dufresne cumule les succès et grandit sans arrêt depuis 2014.