François Tremblay, vice-président et directeur général de Prevost, a présenté le nouvel autobus aux couleurs de la MTA qui sillonnera les routes new yorkaises dès 2020.

Le constructeur d’autocars fabriquera au moins 307 autocars entre 2020 et 2022 pour l’agence de transport public l’état de New York, auxquels pourront s’ajouter 23 véhicules supplémentaires.

Prevost a reçu une commande de 260 M$, la plus importante en terme de valeur depuis la création de l’entreprise il y a 95 ans, de la Metropolitan Transportation Authority (MTA) pour livrer jusqu’à 330 autocars.

Deuxième plus gros employeur privé de la région Chaudière-Appalaches, le constructeur d’autocars créera 45 nouveaux emplois, dont 20 sur le site de production de Sainte-Claire.

«C’est une excellente nouvelle pour Prevost d’obtenir ces nouveaux contrats de la plus grande agence de transport d’Amérique du Nord. Cela contribuera à renforcer sa position de chef de file sur le marché nord-américain des autocars», s’est réjoui François Tremblay, vice-président et directeur général de Prevost lors de l’annonce au point de service de Lévis, le 19 décembre, en présence d’élus de la région.

Les structures de ces autocars seront faites à Sainte-Claire ainsi que l’ingénierie, le support et l’administration. C’est la nouvelle version du modèle X3-45 qui a été choisie. Plus aérodynamique, le véhicule consomme 10 % d’essence en moins.

En 2014, Prevost avait ouvert la chaîne de montage de Plattsburgh aux États-Unis, après un premier contrat avec la MTA. Cette fois, l’entreprise bellechassoise ajoutera 25 employés à ses installations américaines où la production va doubler.

Avec ce contrat, ce seront plus de 720 véhicules Prevost qui sillonneront les routes de l’état de New York.

L’entreprise poursuit son développement de l’autre côté de la frontière, puisque Prevost a ouvert il y a quelques semaines le plus gros centre de services de son réseau, le 19e, d’une surface de 67 000 pieds carrés, à San Francisco. Plusieurs des géants de l’Internet de la Silicon Valley utilisent en effet des autobus Prevost pour transporter leurs employés.

Les plus lus

Saint-Vallier : La Mauve en danger

La coopérative La Mauve de Saint-Vallier, qui se spécialise dans la transformation et la distribution de produits bio et locaux, notamment à Lévis, vit des moments difficiles.

Une autre entreprise généreuse pour le Grenier

Comme depuis les 11 années précédentes, la Clinique Chiropratique Nadeau de Lévis a dernièrement organisé une collecte de denrées non périssables au profit du Comptoir alimentaire Le Grenier.

La carrière du pharmacien lévisien Réjean Carrier applaudie

Réjean Carrier, pharmacien à la succursale Jean Coutu située au 6605, boulevard Guillaume-Couture à Lévis, a reçu le 15 novembre dernier le prix Reconnaissance Professionnelle Carrière dans le cadre du Symposium des pharmaciens affiliés à Jean Coutu.

Morneau Transport ouvre un terminal à Lévis

C’est le 25 novembre dernier que Morneau Transport, une division du Groupe Morneau, a mis en opération son terminal lévisien, situé sur la rue J.-Ambroise-Craig dans le quartier Saint-Nicolas.

Celco fermera ses portes

Selon ce que rapporte Radio-Canada, l'usine de portes Celco, propriété de la multinationale Masonite située dans le parc industriel de Saint-Romuald, fermera ses portes. 60 personnes perdront leur emploi au cours des prochains mois en raison de cette décision.

Lemieux Assurances souffle 30 bougies

L’année 2019 a marqué un cap important pour Lemieux Assurances. Courtier d’assurances bien connu dans la région, l’entreprise lévisienne a célébré son 30e anniversaire.

5 ans pour le Salon de l’habitation

Le Centre de congrès et d’expositions de Lévis accueillera la cinquième édition du Salon de l’habitation Chaudière-Appalaches (SH-CA) les 17, 18 et 19 janvier prochains. Un cap qui remplit de fierté les promoteurs derrière l’événement, Guy Lépine et Pierre Harvey.

Les riches expériences entrepreneuriales de Martin Lafrance

Originaire de la Beauce et bien connu du monde entrepreneurial de la région, Martin Lafrance a porté et porte encore plusieurs chapeaux dans sa carrière, outre celui de promoteur du Festivent Ville de Lévis. Il était invité à livrer son parcours devant la Chambre de commerce de Lévis, le 4 décembre dernier.

5 ans de croissance pour le cabinet Verreau Dufresne

Au tout départ dans les locaux de la Chambre de commerce de Lévis, le cabinet d’avocats Verreau Dufresne cumule les succès et grandit sans arrêt depuis 2014.

Un salon de l’habitation réussi

Les promoteurs derrière le Salon de l’habitation Chaudière-Appalaches (SH-CA), Pierre Harvey et Guy Lépine, ont dressé, le 20 janvier, un bilan positif de la cinquième édition, tenue du 17 au 19 janvier. Les organisateurs estiment que des milliers de visiteurs «ont pu s’informer sur les nouvelles influences et nouveautés tout en planifiant sur place avec les exposants leur projet de construction...