Medway débutera la phase 2 du Complexe Santé Lévis-Les Rivières l'automne prochain, un investissement de 10 M$. En médaillon : Yan Boudreau, président de Medway. CRÉDITS : COURTOISIE

Medway, qui gère trois complexes médicaux à Lévis, annonce deux nouveaux investissements sur le territoire. Le groupe agrandira le Complexe Santé Lévis-Les Rivières pour 10 M$. L’entreprise lévisienne s’est aussi portée acquéreur des murs et du terrain de la Clinique médicale Lévis-Métro.

Le gestionnaire de cliniques médicales et promoteur immobilier Medway investit 10 M$ pour agrandir de 30 000 pieds carrés le Complexe Santé Lévis-Les Rivières. Un second bâtiment verra le jour, qui pourrait accueillir une trentaine de spécialistes, tels que des ophtalmologues, des cardiologues, des ORL, etc.

Ces locaux permettront aux praticiens de «rencontrer leurs patients lors de consultations à l’extérieur de l’hôpital», explique Yan Boudreau, président de Medway, qui rappelle que les plateaux de pratique hospitaliers ont vocation à être utilisés d’abord pour les interventions.

Le nouvel édifice de quatre étages se composera de deux étages à vocation médicale et deux étages de stationnement. La construction démarrera l’automne prochain et la livraison est prévue à l’automne 2021.

La proximité des ponts a été stratégiquement choisie par le groupe puisque «beaucoup de spécialistes habitent Québec», souligne Yan Boudreau, pour expliquer la localisation à Saint-Nicolas.

L'édifice de la Clinique médicale Lévis-Métro change de propriétaire

Un processus d’acquisition est en cours entre l’actuel propriétaire de la bâtisse de la Clinique médicale Lévis-Métro, le groupe AMT, et Medway. La transaction devrait être officialisée en juin. Si son montant n’a pas été dévoilé par le président du groupe, Yan Boudreau assure que la somme dépasse les 10 M$.

«Nous voulons consolider nos emplacements. Il s’agit de notre quatrième édifice à vocation médicale à Lévis et nous sommes spécialisés dans ce type de bâtiment», rappelle-t-il. Sans oublier qu’avec plus de trente médecins de famille, c’est «la plus grosse clinique» sur le territoire de la ville.

Medway prévoit ensuite travailler avec les médecins et les radiologues afin «d’apporter des nouveautés, de rendre le bâtiment et les services encore plus optimaux et d’être à l’avant-garde».

À la tête d’un total de sept complexes santé en activité ou en construction dans les régions de la Chaudière-Appalaches et de la Capitale-Nationale, l’entreprise lévisienne poursuit son développement sur la Rive-Nord avec l’acquisition du Complexe Santé Pierre-Bertrand, pour 5 M$, ainsi que la construction d’un complexe de santé à Pont-Rouge, projet qui s’élève à 16 M$. 

Ces deux prochaines années, Medway investira plus de 100 M$ dans la grande région de Québec.


Les plus lus

COVID-19 : un restaurant McDonald's de Saint-Nicolas fermé par précaution

Le restaurant McDonald's situé au 1825, route des Rivières, à Saint-Nicolas, a fermé ses portes pendant quelques heures dans la nuit de mardi à mercredi en raison d'un possible cas d'infection au nouveau coronavirus parmi le personnel de l'établissement.

Une nouvelle expansion pour le Marché Carrier

Le Marché Carrier vient d’acquérir le terrain du restaurant Denis de la jungle, voisin du commerce vieux de 50 ans. Avec cette nouvelle acquisition, l’entreprise de Pintendre investira près de 700 000 $ afin de construire une nouvelle usine spécialisée en prêt-à-manger afin de livrer ses produits dans l’ensemble de la province.

Une nouvelle adresse pour se sucrer le bec à Lévis

C’est le 9 juillet dernier que Monsieur bubble a ouvert ses portes au 5169-B, boulevard Guillaume-Couture à Lévis, au grand plaisir de plusieurs amateurs lévisiens de bubble thé, de café et de crème glacée molle.

Ouvert ou fermé lors de la fête du Travail?

Plusieurs Québécois ne travailleront pas lundi en raison du congé férié de la fête du Travail. Voici un aide-mémoire afin de savoir quels commerces sont ouverts ou fermés le 7 septembre.

4,2 M$ en ristournes à la Caisse Desjardins de Lévis

La Caisse Desjardins de Lévis a tenu sa première assemblée générale extraordinaire en mode virtuel, le 17 août dernier. Ainsi, les membres ont accepté le projet de partage et 4 290 572 $ seront retournés aux membres de la Caisse et à la collectivité.

Les entrepreneurs de la région honorés virtuellement

La 19e édition du Gala des Pléiades – Prix d’excellence a été un événement qui marquera la Chambre de commerce de Lévis (CCL) et les entrepreneurs de la Chaudière-Appalaches comme elle s’est tenue virtuellement, le 17 septembre dernier. L’événement qui a pour but de souligner les succès entrepreneuriaux des entreprises du territoire a réuni plus de 1 000 acteurs du milieu socio-économique de la Ch...

Transit triple la grosseur des installations de son siège social

L’entreprise lévisienne Pièces d’auto Transit a démarré un chantier d’agrandissement de son siège social situé à Lévis en juin dernier. Ces travaux, qui représentent un investissement de 18 M$, devraient se conclure le 15 décembre prochain.

Le Bunker de la science se tourne vers le virtuel

Le Bunker de la science, qui offre des immersions scientifiques à ses clients et se spécialise dans la communication de la science, a choisi de se tourner vers des ateliers virtuels pour ses groupes scolaires en raison du contexte pandémique.

Entrepôts Modulo : une nouvelle entreprise d’entreposage

La nouvelle entreprise d’entreposage Entrepôts Modulo située à Saint-Jean-Chrysostome a ouvert ses portes, le 8 septembre dernier. L’entreprise se spécialise dans la location d’espaces d’entreposage, de bureaux et de salles de réunion ainsi que dans les fournitures d’emballage.

La Ruche s’installe en Chaudière-Appalaches

La plateforme de financement participatif La Ruche, propulsée par le Mouvement Desjardins, a inauguré sa présence dans la région de la Chaudière-Appalaches, le 9 septembre dernier. La Ruche s’est alliée à 41 entrepreneurs ambassadeurs de la région pour l’occasion.