vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

La traverse Québec-Lévis ne disposera encore que d'un seul navire

Les + lus

En raison du retrait du AML Levant (sur la photo), un seul navire sera en fonction à la traverse Québec-Lévis dès lundi. Photo : Gilles Boutin

01 déc. 2022 03:00

La direction de la traverse de Québec-Lévis a annoncé, le 1er décembre, que le AML Levant, le navire utilisé en relève dans les dernières semaines par la Société des traversiers du Québec (STQ) à cette traverse, sera retiré dès le 5 décembre prochain. Ainsi, la traverse Québec-Lévis ne disposera encore que d'un seul navire pour assurer la liaison entre les deux rives.

Jusqu'au retour du NM Lomer-Gouin, le NM Alphonse-Desjardins, l'autre traversier régulier, assurera donc le service seul. Rappelons que le Lomer-Gouin a été dépêché dans les dernières semaines à l'Isle-aux-Coudres afin d'assurer la liaison entre cette île et la rive nord de Charlevoix à la suite d'un incident ayant endommagé le navire assurant pour le moment cette liaison.

«Afin d’accommoder la clientèle», les départs seront aux 40 minutes entre 6h et 8h et entre 16h et 18h, «tant que les conditions maritimes hivernales le permettront».

«Nous sommes conscients que cette situation n’est pas l’idéale pour nos clients. Nous faisons tout en notre pouvoir pour assurer un service fiable et prévisible pour notre clientèle et nous ne ménageons aucun effort pour offrir le maximum de départs dans les circonstances», a souligné la STQ, dans un courriel transmis à ses clients.

Les + lus