mercredi 24 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Un feu endommage une maison ancestrale de Saint-Nicolas

Les + lus

CRÉDIT : RENÉ LECLERC - SPIL.CA

28 janv. 2019 03:46

Les pompiers de Lévis ont dû intervenir ce matin sur une propriété de la route Marie-Victorin à Saint-Nicolas afin d'éteindre un brasier qui a frappé la maison ancestrale qui y est située.

C'est vers 10h30 que les sapeurs ont été prévenus du début d'incendie qui s'est déclaré sur la propriété située près du village de Saint-Nicolas.

Puisque personne ne se trouvait à l'intérieur de la maison ancestrale, c'est un déneigeur passant par là qui a constaté qu'un incendie faisait rage.

En attendant les pompiers, ce dernier a tenté, sans succès, d'éteindre les flammes en soufflant de la neige sur le brasier.

À leur arrivée sur les lieux, les sapeurs ont constaté que le feu se propageait à l'entretoit en montant dans l'un des murs de la résidence.

Aussitôt, une deuxième alarme a été déclenchée, ce qui a permis le déploiement de 17 pompiers sur les lieux.

Après une heure de combat, les pompiers ont finalement contrôlé l'incendie à partir de l'entretoit.

Notons toutefois que le brasier a provoqué des dommages, causés par les flammes et l'eau utilisée pour les éteindre, évalués à 75 000 $ par la Direction du service de la sécurité incendie de la Ville de Lévis (DSSIVL).

Une enquête de la DSSIVL est en cours afin de déterminer la cause du feu. Selon les premières constatations, l'incendie aurait débuté à l'extérieur de la résidence.

Soulignons finalement qu'afin de permettre aux pompiers d'intervenir en toute sécurité, la route Marie-Victorin a été fermée dans les deux directions pendant une partie de la journée.

Les + lus