vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Bris d'aqueduc à Saint-Jean-Chrysostome : interruption de l'alimentation en eau potable et fermeture du chemin Vanier

Les + lus

CRÉDIT : ARCHIVES

29 janv. 2019 12:04

En raison d’un bris d’aqueduc sur le chemin Vanier à Saint-Jean-Chrysostome, la Ville de Lévis a dû interrompre l'alimentation en eau potable pour les résidents d'une partie de ce quartier. La municipalité a aussi dû fermer le chemin Vanier dans les deux directions, entre les rues Pierre-Beaumont et de la Bergerie.

Les résidences, commerces et industries touchées par l'interruption de l’alimentation en eau potable sont situées sur les rues suivantes :

- Chemin Vanier, entre le 3029 et le 3225;

- Rue du Berger;

- Rue du Pasteur;

- Rue de la Bergerie;

- Rue du Chevreau.

Notons également que des baisses de pression de l’eau pourraient également avoir lieu dans les résidences, commerces et industries de tout le quartier Saint-Jean-Chrysostome.

Avis d'ébullition en vue

 Lorsque la situation sera rétablie, un avis préventif de faire bouillir l’eau avant consommation sera en vigueur pour les 72 heures suivant le retour de l’alimentation en eau potable. Un communiqué de presse sera publié par la Ville pour annoncer cet avis d'ébullition. L’information sera également disponible au ville.levis.qc.ca, rubrique Transport et infrastructures, section Réseau d’eau et d’égout et par la ligne Info-ébullition au 418 835-4784.

Les personnes touchées par l'avis devront faire bouillir l’eau durant une minute avant de la consommer. De plus, la municipalité recommande d’utiliser de l’eau bouillie ou embouteillée pour les usages suivants :

- La préparation des breuvages, jus, boissons chaudes, biberons et aliments pour bébé;

- Le lavage des fruits et légumes qui seront consommés crus et la préparation des plats et aliments à cuire;

- La fabrication de glaçons;

- Le brossage des dents et le rinçage de la bouche.

Les + lus