CRÉDIT : GILLES BOUTIN

En vue de la tempête hivernale qui s'abattra sur la région dans les prochaines heures, la Ville de Lévis a pris plusieurs décisions pour faire face aux importantes précipitations annoncées.

D'abord, une opération déneigement sera en cours dans la nuit de mardi à mercredi, partout à Lévis. Donc, il sera interdit de stationner un véhicule sur les chemins publics de 23h à 7h.

Ensuite, tous les cours de natation et bains libres offerts par la Ville et ses organismes, les activités communautaires offertes par la Ville et ses organismes, les cours artistiques et socioculturels offerts par la Ville et ses organismes, les rencontres administratives, sociales et communautaires offertes par les organismes, les rencontres administratives, sociales et communautaires organisées par des citoyens, les activités sportives offertes par la Ville et ses organismes ainsi que les activités sportives offertes par des regroupements de joueurs (ligues) à la piscine Pierre-Létourneau, à l'Aquaréna Léo-Paul-Bédard, au Cégep de Lévis-Lauzon, dans les locaux municipaux et dans les gymnases scolaires sont annulés, pour la période allant de 6h à 12h demain.

Une décision sera prise ultérieurement par la Ville en ce qui a trait aux activités offertes mercredi en après-midi et en soirée.

Notons toutefois que les activités sportives offertes par des organismes, les activités sportives offertes par des regroupements de joueurs (ligues) ainsi que le hockey libre et patin libre offerts par la Ville à l'Aréna André-Lacoix, à l'Aquaréna Léo-Paul-Bédard et à l'Aréna BSR ne sont pas touchés par l'avis d'annulation de la municipalité.

Conseils de la Ville

Dans un autre ordre d'idées, la Ville de Lévis a également invité la population à appliquer certaines règles de prudence en vue de la tempête hivernale annoncée demain.

Si vous devez vous déplacer, la municipalité vous suggère de suivre les conseils suivants :

- Informez vos proches de vos arrêts et lieux de destination;

- Assurez-vous que votre réservoir d’essence et votre réservoir de lave-glace soient pleins;

- Prévoyez plusieurs couches de vêtements adéquats;

- Ayez avec vous un chargeur de cellulaire pour véhicule;

- Prévoyez de l’eau et de la nourriture;

- Ayez à votre disposition une quantité suffisante de médicaments d’ordonnance;

- Conservez une petite pelle et des équipements d’aide à la traction dans le coffre de la voiture;

- Ayez à portée de main une chandelle de bonne dimension et un briquet (celle-ci vous procurera une chaleur suffisante en cas de panne ou d’enlisement);

- Si votre véhicule est enlisé et que vous devez faire tourner votre moteur, ouvrez minimalement de 2 cm la fenêtre opposée aux vents dominants;

- Prévoyez des lampes de poche afin d’être visible en tout temps.

À la maison, la Ville vous invite à suivre les conseils suivants :

- Assurez-vous d’avoir une undefinedtrousse d’urgence assurant vos besoins de premiers secours pour les 72 premières heures suivant une situation d’urgence;

- Pensez à prendre des nouvelles des personnes vulnérables;

- Déneigez votre toiture au besoin;

- Si vous devez déneiger vos accès, assurez-vous que votre condition physique permet cette activité. L’idéal, c’est de pelleter lentement et de façon progressive.

Les plus lus

Canicule : Lévis demande de réduire sa consommation en eau

La chaleur des derniers jours n’est pas restée sans conséquence alors qu’à Lévis, la Ville demande à ses citoyens de contrôler leur consommation en eau.

Un homme en psychose provoque l'intervention du SPVL

Des agents du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) ont dû intervenir dans le secteur Lauzon, vendredi après-midi, après qu'un homme en crise aurait donné une bonne frousse à certains résidents de son quartier.

Une dame arrêtée pour voie de fait sur un bambin de sept mois

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a procédé à l’arrestation d’une femme dans une garderie du secteur Saint-Romuald à Lévis, hier. La suspecte fait face à des accusations de voie de fait causant des lésions sur un enfant de sept mois.

Accident entre une voiture et une piétonne sur Taniata

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a été interpellé par des citoyens qui ont été témoins d’une collision entre une voiture et une piétonne sur l’avenue Taniata dans le secteur Saint-Jean-Chrysostome, le 31 juillet dernier à 22h47.

Violent face-à-face sur Monseigneur-Bourget

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) est intervenu, ce matin, à la suite d’un appel concernant un accident impliquant deux véhicules et quatre individus, ceux-ci ont été gravement blessés, on craint pour la vie de l’un d’entre eux.

Interruption d’eau potable et avis d’ébullition à prévoir

Une interruption d’eau potable est prévue, le 14 août, à partir de 8h sur la rue Sauvageau et sur la rue Mont-Marie. Un avis d’ébullition de 72 heures sera en vigueur à la suite de l’opération.

Modifications à la circulation pour le Festivent et les Grands Feux Loto-Québec

Le Festivent Ville de Lévis et les Grands Feux Loto-Québec occasionneront des modifications à la circulation et des interdictions de stationner dans les rues avoisinantes pendant la tenue des événements.

Le SPVL met le grappin sur une conductrice ivre au volant

Des patrouilleurs du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) ont arrêté une femme dans la nuit de lundi à mardi après que cette dernière aurait conduit son véhicule avec les capacités affaiblies par l'alcool.

Un homme retrouvé inconscient dans une piscine

Le Service de police de Lévis (SPVL) s’est rendu au 1111, boulevard Alphonse-Desjardins à Lévis, alors que les policiers ont reçu un appel vers 7h30 ce matin, concernant un octogénaire inconscient dans une piscine intérieure.

La Ville en a assez des retards dans la collecte de déchets

Bien au fait des longs retards quant à la collecte de déchets domestiques sur son territoire, la Ville de Lévis a pris action en officialisant son mécontentement par voie de communiqué, le 16 août dernier. Jusqu’à maintenant le fournisseur responsable de la collecte, Sani-Terre Environnement, a reçu plus de 16 000 $ en amendes par la Ville.