mardi 23 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Coupure d'eau à Saint-Jean-Chrysostome et avis d'ébullition à venir

Les + lus

23 avr. 2019 10:44

En raison d’un bris d’aqueduc survenu ce matin dans le secteur Saint-Jean-Chrysostome, la Ville de Lévis a procédé à une coupure d’eau, d'une durée indéterminée, qui affecte des résidences du quartier. Ce bris d’aqueduc n’a toutefois aucun impact important sur la circulation automobile du secteur.

L'interruption d’eau touche les résidences situées sur les rues suivantes :

- ue Bersimis;
- rue des Outardes;
- rue Beauharnois;
- rue Carillon;
- rue Gouin;
- rue Manic;
- rue de La Grande;
- avenue Taniata, du 1174 au 1336;
- rue Sainte-Hélène, entre l’avenue Taniata et la rue Gouin.

Une fois la situation rétablie, un avis préventif de faire bouillir l’eau sera en vigueur pour une période de 72 heures. Un communiqué de presse sera émis par la Ville pour annoncer la levée de cet avis préventif de faire bouillir l’eau. L’information sera également disponible au www.villelevis.qc.ca et par la ligne Info-ébullition au 418 835-4784. 

Rappelons finalement que selon les recommandations fournies par la Direction de santé publique, il est important de faire bouillir l’eau durant une minute avant de la consommer. De plus, il est recommandé d’utiliser de l’eau bouillie ou embouteillée pour les usages suivants :

- La préparation des breuvages, jus, boissons chaudes, biberons et aliments pour bébé;
- Le lavage des fruits et légumes qui seront consommés crus et la préparation des plats et aliments à cuire; La fabrication de glaçons;
- Le brossage des dents et le rinçage de la bouche.

Les + lus