CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

Des patrouilleurs du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) ont procédé à l'arrestation de deux résidents de la MRC de Lotbinière, tôt ce matin, notamment pour conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool. C'est le comportement téméraire du conducteur qui a amorcé la série d'événements menant à l'arrestation des deux jeunes Lotbiniérois qui étaient à bord du même véhicule.

Vers 4h10, les deux individus âgés dans la vingtaine connus des policiers, l'un de Saint-Antoine-de-Tilly et l'autre de Saint-Apollinaire, étaient arrêtés à bord du même véhicule en direction nord à l'intersection de la route du Président-Kennedy et de la rue Louis-Hippolyte-Lafontaine, dans le quartier Lévis.

Lorsque le feu de circulation est passé au vert, le conducteur âgé de 26 ans aurait fait révolutionner son moteur, aurait fait crisser les pneus de sa voiture et serait parti rapidement en direction nord.

Toutefois, à ce moment, des patrouilleurs du SPVL circulaient tout près sur la route du Président-Kennedy, en direction sud.

Aussitôt, ils ont fait demi-tour et les agents de la paix ont intercepté les suspects un peu plus loin sur Président-Kennedy, en face du restaurant Burger King.

Un dossier qui s'alourdit

Constatant que le conducteur semblait avoir conduit son véhicule avec les capacités affaiblies par l'alcool et que l'homme de 26 ans ne respectait pas des conditions imposées par la cour, les policiers ont procédé à son arrestation.

Toutefois, il aurait entravé le travail des policiers en résistant à son arrestation. Lors de la fouille sur cet individu pendant l'intervention, les patrouilleurs ont retrouvé une substance qui pourrait être du haschich.

Quant à lui, le passager, âgé de 20 ans, a également été arrêté pour bris d'engagement.

Au poste, le conducteur a échoué l'alcootest, soufflant un peu plus que la limite permise.

Comme l'automobiliste de 26 ans n'avait pas son appareil de détection d'alcool exigé lorsque les policiers ont procédé à son arrestation, les agents de la paix lui ont donné un constat (amende) pour cette infraction au Code de la sécurité routière. Comme il a commis d'autres infractions au Code, d'autres constats d'infraction lui seront aussi remis.

Notons finalement que les deux jeunes hommes demeurent détenus jusqu'à leurs comparutions qui devraient avoir lieu cet après-midi. Le conducteur de 26 ans devrait alors répondre à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool, entrave, bris d'engagement et bris de probation.

Le passager de 20 ans devrait faire face à une accusation pour bris d'engagement.

Les plus lus

Canicule : Lévis demande de réduire sa consommation en eau

La chaleur des derniers jours n’est pas restée sans conséquence alors qu’à Lévis, la Ville demande à ses citoyens de contrôler leur consommation en eau.

Un homme en psychose provoque l'intervention du SPVL

Des agents du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) ont dû intervenir dans le secteur Lauzon, vendredi après-midi, après qu'un homme en crise aurait donné une bonne frousse à certains résidents de son quartier.

Une dame arrêtée pour voie de fait sur un bambin de sept mois

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a procédé à l’arrestation d’une femme dans une garderie du secteur Saint-Romuald à Lévis, hier. La suspecte fait face à des accusations de voie de fait causant des lésions sur un enfant de sept mois.

Accident entre une voiture et une piétonne sur Taniata

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a été interpellé par des citoyens qui ont été témoins d’une collision entre une voiture et une piétonne sur l’avenue Taniata dans le secteur Saint-Jean-Chrysostome, le 31 juillet dernier à 22h47.

Violent face-à-face sur Monseigneur-Bourget

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) est intervenu, ce matin, à la suite d’un appel concernant un accident impliquant deux véhicules et quatre individus, ceux-ci ont été gravement blessés, on craint pour la vie de l’un d’entre eux.

Interruption d’eau potable et avis d’ébullition à prévoir

Une interruption d’eau potable est prévue, le 14 août, à partir de 8h sur la rue Sauvageau et sur la rue Mont-Marie. Un avis d’ébullition de 72 heures sera en vigueur à la suite de l’opération.

Modifications à la circulation pour le Festivent et les Grands Feux Loto-Québec

Le Festivent Ville de Lévis et les Grands Feux Loto-Québec occasionneront des modifications à la circulation et des interdictions de stationner dans les rues avoisinantes pendant la tenue des événements.

Le SPVL met le grappin sur une conductrice ivre au volant

Des patrouilleurs du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) ont arrêté une femme dans la nuit de lundi à mardi après que cette dernière aurait conduit son véhicule avec les capacités affaiblies par l'alcool.

Un homme retrouvé inconscient dans une piscine

Le Service de police de Lévis (SPVL) s’est rendu au 1111, boulevard Alphonse-Desjardins à Lévis, alors que les policiers ont reçu un appel vers 7h30 ce matin, concernant un octogénaire inconscient dans une piscine intérieure.

La Ville en a assez des retards dans la collecte de déchets

Bien au fait des longs retards quant à la collecte de déchets domestiques sur son territoire, la Ville de Lévis a pris action en officialisant son mécontentement par voie de communiqué, le 16 août dernier. Jusqu’à maintenant le fournisseur responsable de la collecte, Sani-Terre Environnement, a reçu plus de 16 000 $ en amendes par la Ville.