mercredi 24 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Le chantier du boulevard Guillaume-Couture fermé «jusqu'à nouvel ordre»

Les + lus

CRÉDIT : COURTOISIE

12 juil. 2019 12:41

Le chantier de construction du boulevard Guillaume-Couture sur lequel est survenu un accident de travail entraînant la mort d’un homme, mercredi dernier, ne devrait pas rouvrir avant plusieurs jours.

La porte-parole de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité au travail (CNESST), Audrey-Anne Lafrenière, explique que des inspecteurs de la CNESST sont présentement sur les lieux pour mener une enquête destinée à déterminer les causes entourant l’accident.

Jusqu’à nouvel ordre, les travaux sont donc suspendus pour permettre aux enquêteurs de collecter les informations destinées à la production d’un rapport, qui devrait être rendu public d’ici environ six mois. «L’employeur devra nous fournir de nouvelles méthodes de travail à adopter avant que le chantier ne reprenne», soutient Mme Lafrenière.

Les informations préalables ont dévoilé que l’homme, qui travaillait pour l’entreprise Versailles 48, aurait été frappé par un souffle en provenance d’un réservoir d’air comprimé qui aurait décompressé, entraînant ainsi sa mort immédiate. Cet équipement servait aux travaux de jets abrasifs.

Selon des informations recueillies par Le Journal de Québec, le travailleur, René Gauthier, était âgé de 59 ans et originaire de Repentigny.

Les + lus