jeudi 25 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Il fuit les policiers... pour terminer sa course dans une pharmacie

Les + lus

CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

09 déc. 2019 08:53

Un homme de 32 ans a été arrêté par des agents du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL), dans la nuit de vendredi à samedi à Saint-Nicolas, pour possession de stupéfiants. Toutefois, l'arrestation a pris des allures hors de l'ordinaire puisque l'individu aurait blessé un policier lors de sa fuite à la suite de l'interpellation et la poursuite policière qui s'en est suivie s'est conclue après que le trentenaire ait terminé sa course dans le mur d'une pharmacie.

Selon ce que rapporte le SPVL, l'individu de 32 ans a été intercepté un peu après minuit sur la route des Rivières, à Saint-Nicolas.

Il serait sorti de sa voiture et les policiers ont procédé à son arrestation pour possession de stupéfiants.

Toutefois, une altercation physique avec les policiers s'en serait suivie. Le trentenaire aurait ensuite réussi à remonter dans son véhicule.

C'est alors que l'un des policiers a tenté de maîtriser le suspect en s'accrochant à lui par la fenêtre lorsqu'il a démarré sa voiture pour s'enfuir.

Cependant, l'individu de 32 ans aurait poursuivi sa route, traînant l'agent de la paix sur plusieurs mètres avant que ce dernier lâche prise. Ayant subi une commotion cérébrale et des blessures mineures, le policier a été rapidement transporté à l'hôpital.

Une poursuite qui se termine à la pharmacie

S'il a pu prendre la fuite, le suspect a toutefois été localisé un peu plus loin sur la route des Rivières par d'autres patrouilleurs du SPVL.

Lorsqu'il a vu les policiers, l'individu de 32 ans aurait accéléré, mais il a embouti avec sa voiture une pharmacie Familiprix du secteur Saint-Nicolas. Le suspect aurait ensuite tenté de fuir à pied, mais les agents de la paix ont finalement réussi à l'appréhender.

L'homme de 32 ans a ensuite été transporté à l'hôpital par mesure préventive, puisque le coussin gonflable de sa voiture s'est déclenché lors de l'impact avec le mur extérieur de la pharmacie. Au centre hospitalier, des tests sanguins ont été menés sur le suspect afin de déterminer s'il avait conduit son véhicule avec les capacités affaiblies par la drogue.

Notons finalement que l'individu a été libéré samedi sous promesse de comparaître.

Les + lus