vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Un homme vraisemblablement saoul au volant arrêté après une longue poursuite

Les + lus

CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

23 janv. 2020 09:01

Des agents du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) ont arrêté un Lévisien de 39 ans bien connu du corps policier lévisien, dans la nuit de mercredi à jeudi. Sous le coup de plusieurs conditions dont celle de ne pas boire d'alcool, ce dernier aurait notamment fui les policiers pour éviter de se soumettre à l'alcootest.

C'est vers 2h que la série d'événements ayant mené à l'arrestation du trentenaire a débuté dans le quartier Saint-Romuald.

À ce moment, des policiers ont vu un véhicule les fuir même si les agents de la paix n'avaient effectué aucune tentative d'interception. Le véhicule suspect se serait rapidement dirigé vers l'autoroute 20 Ouest.

Intrigués, les patrouilleurs ont donc décidé de prendre en chasse le suspect.

Malgré que les gyrophares de l'auto-patrouille étaient allumés, le conducteur du véhicule pourchassé aurait refusé de s'immobiliser et aurait roulé à grande vitesse sur l'autoroute.

Les agents de la paix ont ensuite perdu la trace du véhicule suspect dans le secteur de la route Lagueux.

Trahi par ses pas dans la neige

Un peu plus tard, les patrouilleurs du SPVL ont retrouvé le véhicule à l'intersection de la route Germain et du chemin Filteau à Saint-Nicolas, ce dernier étant immobilisé à la suite d'une sortie de route.

Personne ne se trouvait alors dans le véhicule. Cependant, les policiers ont remarqué des traces de pas dans la neige. En les suivant, ils ont finalement localisé le suspect.

Ce dernier était connu du SPVL en raison d'une affaire récente. L'homme de 39 ans avait notamment comme conditions de ne pas conduire et ne pas boire d'alcool. Les agents de la paix ont donc procédé à son arrestation.

L'homme de 39 ans est détenu jusqu'à sa comparution en cour municipale, qui devrait avoir lieu ce matin. Il devrait alors répondre à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies, de fuite, de refus de donner un échantillon d'haleine et de prise de véhicule sans consentement. Il devrait aussi faire face à quatre chefs d'accusation pour bris d'engagement et un chef d'accusation pour bris de probation.

Les + lus