samedi 20 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Un adolescent épinglé pour un vol qualifié à Saint-Rédempteur

Les + lus

CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

11 févr. 2020 09:03

Des agents du Service de police de la Ville de Lévis ont arrêté un jeune homme de 17 ans, hier soir, après que ce dernier aurait commis un vol qualifié dans un dépanneur de Saint-Rédempteur.

C'est vers 21h20 que la série d'infractions reprochée à l'adolescent est survenue à la Tabagie Le Faubourg, située sur la route des Rivières.

À ce moment, le jeune homme de 17 ans serait entré dans le dépanneur et aurait volé une barre de chocolat, ce qu'aurait vu le commis.

Ce dernier a alors interpellé le suspect. L'adolescent aurait alors remis la barre de chocolat sur le comptoir avant de demander le contenu du tiroir-caisse du commerce.

Le commis n'a pas obtempéré. C'est alors que l'adolescent aurait pointé un faux revolver sur l'employé de la Tabagie Le Faubourg.

Refusant d'entrer dans le jeu du suspect, le commis a alors escorté le jeune homme vers la sortie.

Toutefois, le suspect aurait alors asséné des coups de crosse du faux revolver au commis.

Par la suite, l'adolescent a quitté les lieux à pied.

Quatre minutes plus tard, des patrouilleurs du SPVL ont procédé à l'arrestation du jeune homme. Au poste, ce dernier a rencontré des enquêteurs du SPVL.

L'adolescent devrait comparaître aujourd'hui, en Chambre de la jeunesse. Il devrait alors faire face à des accusations de vol qualifié, de braquer une arme à feu, d'usage d'une fausse arme lors de la perpétration d'une infraction, de port d'arme dans un dessein dangereux et de voies de fait armées.

Les + lus