jeudi 25 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Invasion de domicile à Lévis : deux résidents de Québec arrêtés par le SPVL

Les + lus

CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

07 mai 2020 09:25

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a annoncé qu'il a arrêté, le 6 mai, deux personnes en lien avec une invasion de domicile qui serait survenue le 5 mai, dans le secteur Lévis.

C'est vers 23h50, le 5 mai, que la série d'événements ayant mené à l'arrestation d'un homme 45 ans et d'une femme de 30 ans, tous deux de Québec, a commencé.

Une jeune femme a alors téléphoné au 911 pour prévenir les autorités que son conjoint et elle auraient été victimes d'une agression armée quelques minutes auparavant.

Lors de son appel, elle mentionne également que les suspects, un homme et une femme cagoulés, seraient entrés dans son logement et auraient menacé le couple avec une arme de poing. Une altercation physique entre les deux parties serait ensuite survenue. Lors de la bagarre, les suspects auraient perdu leur couvre-visage avant de prendre la fuite.

Lors de leur rencontre avec les enquêteurs du SPVL, les victimes ont ensuite été en mesure d'identifier leurs présumés agresseurs.

Au courant de la nuit du 5 au 6 mai, le véhicule suspect a été localisé face à la résidence de l'homme suspecté d'avoir commis l'invasion de domicile, à Québec.

Les enquêteurs du SPVL ont donc surveillé les lieux jusqu'au moment où le corps policier lévisien a obtenu des mandats de perquisition. Aussitôt, avec l'assistance du groupe tactique d'intervention (GTI) de la Sûreté du Québec (SQ), les policiers lévisiens ont procédé à l'arrestation de l'homme de 45 ans et de la femme de 30 ans.

Les deux présumés agresseurs doivent comparaître jeudi au palais de justice de Québec. Ils pourraient faire face à des accusations d'introduction par effraction, vol qualifié, usage d’une arme à feu lors de la perpétration de l’infraction, braquer une arme à feu ainsi que port d’arme dans un dessein dangereux.

 

Les + lus