mercredi 24 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Le SPVL met la main sur un fraudeur pancanadien

Les + lus

CRÉDIT : COURTOISIE - SPVL

27 mai 2020 12:43

Par voie de communiqué, le Service de police de la Ville de Lévis a annoncé, le 27 mai, qu'il a arrêté le 25 mai William Tolway, un quinquagénaire suspecté d'avoir commis plusieurs fraudes au pays.

C'est vers 15h15, lundi, que la série d'événements ayant mené à l'arrestation de l'homme de 58 ans est survenue.

À ce moment, Tolway se serait présenté à la succursale de Saint-Romuald de la Banque TD sous le couvert d'une fausse identité.

Toutefois, une alerte avec une photo de William Tolway avait été reçue par les employés de l'institution bancaire lévisienne puisque le quinquagénaire est suspecté d'avoir commis des fraudes dans d'autres succursales de la Banque TD à travers le pays.

Grâce à la photo, les employés lévisiens ont reconnu Tolway et ont aussitôt prévenu le SPVL. 

À leur arrivée sur place, des patrouilleurs ont arrêté l'individu de 58 ans. Lors de la fouille sur le suspect, les policiers ont découvert plusieurs fausses pièces d'identité, au nom d'un autre individu.

Après avoir été rencontré par les enquêteurs lévisiens, Tolway est demeuré détenu jusqu'à sa comparution au palais de justice de Québec, le 26 mai en après-midi. 

À cette occasion, William Tolway a dû répondre à des accusations de fraude de moins de 5 000 $, possession illégale de pièces d'identité et bris de probation.

Soulignons finalement que les autorités soupçonnent que l'homme de 58 ans a commis d'autres fraudes dans différentes institutions bancaires ou d'autres commerces, comme il a été arrêté pour ce motif à Vancouver en mars. Si vous avez des informations sur le sujet, le SPVL vous invite à joindre votre corps policier local.

Les + lus