jeudi 18 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Tentative de meurtre sur son ex : un Lévisien écope de six ans et demi de prison

Les + lus

CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

27 oct. 2020 10:00

Selon ce que rapportent Le Journal de Québec et Radio-Canada, le juge Alain Morand a accepté lundi la suggestion commune de la défense et de la Couronne visant à condamner Claude Lévesque à six ans et demi de prison. Ce Lévisien de 66 ans a alors plaidé coupable de la tentative de meurtre contre son ancienne conjointe, survenue il y a un peu plus d'un an.

Rappelons qu'en septembre 2019, Lévesque avait poignardé son ex-conjointe à trois reprises après l'avoir invité chez lui.

La femme a alors simulé sa mort. Elle a par la suite réussi à s'enfuir chez des voisins pendant que le sexagénaire était allé aux toilettes. 

Après avoir constaté la fuite de son ancienne conjointe, Lévesque était sorti à l'extérieur et il avait tiré un coup de feu vers le ciel.

La procureure aux poursuites criminelles et pénales a affirmé au juge Morand que plusieurs facteurs atténuants étaient à considérer dans cette affaire. 

À la suite de son arrestation, Claude Lévesque a exprimé des remords et sa joie que sa victime ne soit pas morte. De plus, il n'aurait jamais été violent envers son ex-conjointe avant la tentative de meurtre.

En tenant compte des mois qu'il a déjà passés derrière les barreaux, il reste à Claude Lévesque à purger le trois quarts de la peine de six ans et demi de prison. 

Notons finalement que le juge Alain Morand a ajouté des conditions à la peine. Le sexagénaire lévisien ne peut pas entrer en contact avec son ancienne conjointe ni ses proches. Cependant, par l'entremise de leur avocat respectif, Lévesque et la dame pourront poursuivre leurs procédures de divorce.

Les + lus