vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Incendie suspect sur la rue de Châteauguay

Les + lus

CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

22 janv. 2021 09:26

Les pompiers de Lévis ont dû intervenir tôt ce matin afin d'éteindre un début d'incendie dans un bloc à logements situé sur la rue de Châteauguay, dans le secteur Christ-Roi du quartier Lévis. Comme les pompiers auraient découvert certains éléments criminels sur les lieux, le Service de sécurité incendie de la Ville de Lévis (SSIVL) a demandé au Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) de lancer une enquête.

C'est vers 5h15 que le SSIVL a été prévenu qu'un incendie venait de se déclarer au 15, rue de Châteauguay. L'appelant a alors prévenu les sapeurs que beaucoup de fumée noire était présente au quatrième étage de l'édifice.

Une deuxième alarme a ainsi été déclenchée, ce qui a permis le déploiement de 22 pompiers sur les lieux. Comme le feu était concentré, il n'a pas eu le temps de se propager et les pompiers ont pu rapidement l'éteindre, à 5h35.

En raison de la fumée, les sapeurs ont dû évacuer les occupants du bâtiment. Heureusement, personne n'a été blessé. 17 personnes ont été prises en charge par la Croix-Rouge canadienne. 

Comme les pompiers auraient découverts certains éléments penchant vers une cause criminelle, le SSIVL a demandé au SPVL de déclencher une enquête. Des enquêteurs ainsi que des membres du service d'identité judiciaire du corps policier lévisien vont d'ailleurs se rendre sur les lieux ce matin.

Lorsque les policiers auront terminé leur travail sur les lieux et qu'un ménage aura été effectué, les locataires pourront réintégrer leur logement

Rappelons qu'il s'agit du deuxième incendie à survenir en moins de deux semaines dans un bloc à logements du secteur Christ-Roi. Le 11 janvier, un feu, sur lequel le SPVL a aussi enquêté, a provoqué d'importants dégâts dans un édifice du même type, situé sur la rue de la Bataille-de-Carillon. Le porte-parole du SPVL, Jean-Sébastien Levan, a cependant souligné qu'il était «trop tôt» pour faire un lien entre les deux brasiers.

Les + lus