samedi 20 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Le SPVL met fin à un rassemblement illégal à Saint-Jean-Chrysostome

Les + lus

CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

18 mars 2021 09:12

Une réunion dans une résidence de Saint-Jean-Chrysostome, tenue hier soir, aura finalement été coûteuse pour cinq personnes. En plus de voir des patrouilleurs du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) mettre fin à leur rassemblement illégal, en vertu des règles sanitaires en vigueur, le groupe a reçu plusieurs constats d'infraction.

C'est grâce à un appel anonyme que le SPVL a été prévenu vers 23h qu'un rassemblement illégal était en cours dans une résidence de Saint-Jean-Chrysostome, selon ce que rapporte Véronique Blouin, porte-parole du corps policier lévisien.

Dépêchés sur place, des patrouilleurs ont ensuite constaté, en regardant par les fenêtres de la résidence, que des personnes tentaient de se cacher à l'intérieur de cette dernière.

Après quelques minutes de discussion avec les propriétaires, les policiers ont finalement pu mettre fin au rassemblement illégal.

Avant que tout le monde aille se coucher, les agents de la paix leur ont toutefois remis des constats d'infraction puisque les cinq personnes présentes n'ont pas respecté certaines règles.

Les deux propriétaires ont d'abord reçu chacun un constat pour avoir tenu un rassemblement intérieur, ce qui illégal selon les normes sanitaires en place en Chaudière-Appalaches.

Les trois autres personnes, qui ne demeurent pas à cette adresse, ont pour leur part reçu chacune un constat pour ne pas avoir respecté le couvre-feu, en vigueur dans la région de 21h30 à 5h. Chacun de ces constats représente une amende d'environ 1 500 $.

Enfin, deux personnes du groupe de cinq ont également reçu chacun un constat pour avoir injurié un agent de la paix. Puisqu'ils ont contrevenu à ce règlement municipal, ces deux personnes ont concrètement reçu chacune une amende d'environ 500 $, en incluant les frais.

Les + lus