mardi 16 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Un jeune homme disparaît dans la rivière Etchemin

Les + lus

CRÉDIT : GILLES BOUTIN

07 juin 2021 08:40

Les services d'urgence de Lévis travaillent depuis hier soir afin de localiser un jeune homme qui a disparu dans la rivière Etchemin, à Saint-Romuald.

C'est vers 19h50 que les services d'urgence ont été appelés à intervenir dans le parc de la Rivière-Etchemin, plus précisément dans le secteur de l'Abbaye à Saint-Romuald.

Quelques minutes auparavant, un individu âgé dans la vingtaine se serait aventuré dans la rivière Etchemin. 

Selon les premiers renseignements compilés par le Service de police de la Ville de Lévis, le jeune homme ne savait pas nager.

Il se serait accroché à des roches, mais il aurait perdu sa prise quelques minutes plus tard, rapporte Véronique Blouin, porte-parole du SPVL. Il aurait ensuite été emporté par le courant.

Recherches en cours

Ses amis ont suivi le jeune homme un certain temps le long des berges, mais ils l'ont plus tard perdu de vue.

À leur arrivée sur les lieux, les policiers et les pompiers de Lévis ont mené des recherches dans le secteur, des fouilles qui se sont avérées vaines.

Ce matin, les services d'urgence lévisiens ont repris l'opération, dans les environs de la plage et des chutes dans le secteur de l'Abbaye. D'ailleurs, le SPVL a érigé un poste de commandement dans le stationnement du parc de la Rivière-Etchemin à Saint-Romuald.

De plus, des plongeurs de la Sûreté du Québec (SQ) mèneront ce matin des recherches dans la rivière Etchemin.

«Les recherches ne sont pas faciles à effectuer puisque c'est un secteur escarpé. On doit notamment utiliser des véhicules tout terrain afin de se déplacer», a illustré Véronique Blouin.

Les + lus