samedi 20 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Sauvetage près de la grève Jolliet

Les + lus

CRÉDIT : RENÉ LECLERC - SPIL.CA

28 juil. 2021 01:15

Les services d'urgence de Lévis et la Garde côtière canadienne ont mené cet après-midi une opération près de la grève Jolliet, à Lauzon, afin de sortir d'un mauvais pas une adolescente.

C'est vers 12h45 que les services d'urgence ont été prévenus de l'incident.

À ce moment, un adolescent et une adolescente se promenaient le long du fleuve Saint-Laurent, à l'est de la grève Jolliet. Ils auraient alors gravi un cap rocheux.

Pour une raison inconnue, la jeune adolescente serait toutefois tombée du cap et elle s'est retrouvée sur des roches, à un endroit inaccessible de la rive.

L'adolescent s'est jeté à l'eau pour lui venir en aide, mais devant la gravité de la situation, il a prévenu les services d'urgence.

Comme ils ne pouvaient accéder à l'endroit où l'adolescente se trouvait, les policiers, les pompiers et les ambulanciers lévisiens ont appelé en renfort la Garde côtière canadienne pour sortir l'adolescente de ce mauvais pas.

La jeune fille a finalement été secourue par des matelots de la Garde côtière. À son arrivée sur la rive vers 13h45, l'adolescente a aussitôt été transportée à l'Hôtel-Dieu de Lévis pour soigner des blessures au bas du corps. Selon Jean-Sébastien Levan, porte-parole du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL), les blessures ne mettent pas la vie de l'adolescente en danger.

Les + lus