vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

La grève à la traverse Québec-Lévis sera de retour

Les + lus

CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

24 oct. 2021 12:51

Malgré la tenue d’une séance de négociation le 22 octobre dernier, le Regroupement des traversiers de la CSN et la Société des traversiers du Québec (STQ) n’ont pas été en mesure de conclure une entente. Ainsi, quatre autres jours de grève se dérouleront dans les traverses de Québec-Lévis, Sorel-Tracy-Saint-Ignace-de-Loyola et Matane-Baie-Comeau-Godbout.

Les quatre jours de grève des employés syndiqués de la traverse Québec-Lévis devraient se tenir du 3 au 7 novembre prochains. Toutefois, la grève pourrait être évitée si la STQ et les syndicats viennent qu’à s’entendre lors de la prochaine rencontre de négociation le 27 octobre.

Rappelons que le Regroupement des traversiers de la CSN est en négociation d’une nouvelle convention collective pour ses membres avec la STQ.

«Au point où nous en sommes, c'est un manque de respect envers tous les employés de la STQ. Dans le contexte d'une inflation plus importante qu'à l'habitude, d'une difficulté évidente d'attirer et de retenir du personnel pour assurer les services à la population et des difficultés que représente notre travail, il va falloir que l'employeur se réveille, tende l'oreille et prenne action», a soutenu Émilie Bourgie-Côté, co-porte-parole du Regroupement.

Les + lus