Société

COVID-19 : la situation se stabilise dans la région

Le bilan des nouvelles infections quotidiennes à la COVID-19 en Chaudière-Appalaches demeure encourageant malgré une légère hausse par rapport à hier. Selon le plus récent bilan du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches, ce sont 53 nouvelles infections qui ont été recensées dans les 24 dernières heures.

Moins de 50 nouveaux cas en 24 heures

La chute des nouvelles infections quotidiennes à la COVID-19 se poursuit en Chaudière-Appalaches. Selon le plus récent bilan du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches, ce sont 46 nouvelles infections qui ont été recensées dans les 24 dernières heures.

COVID-19 : 76 nouveaux cas et 3 décès supplémentaires en Chaudière-Appalaches

Alors que le nombre de nouveaux cas diminuait depuis quelques jours dans la région, 76 résidents de la Chaudière-Appalaches ont appris hier qu'ils avaient contracté la COVID-19. De plus, le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a annoncé, dans son plus récent bilan régional portant sur l'évolution de la pandémie, que trois autres personnes demeurant dans...

Le Centre des congrès deviendra un mégacentre de vaccination contre la COVID-19

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a confirmé vendredi que le Centre des congrès de Lévis sera l'un de ces quatre sites de vaccination contre la COVID-19 lorsque ce que la campagne de vaccination provinciale atteindra l'étape de la vaccination massive.

Les blocs opératoires fonctionnent au ralenti

Alors que les hospitalisations liées à la COVID-19 sont à la hausse au Québec, certains hôpitaux doivent retarder ou carrément annuler certaines chirurgies afin de libérer des lits de soins intensifs. En Chaudière-Appalaches, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS-CA) explique que malgré une baisse du temps alloué, chacune des spécialités bénéficie de temps au bloc opératoire.

COVID-19 : nouvelle baisse des cas, mais encore deux nouveaux décès en Chaudière-Appalaches

Comme hier, le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a annoncé jeudi que deux autres résidents de la région ont dernièrement succombé des suites d'une infection au coronavirus. Quant aux nouveaux cas, 47 personnes demeurant en Chaudière-Appalaches ont appris hier qu'ils avaient contracté la COVID-19.

Le Défi 28 jours sans alcool de retour pour une 8e édition

La Fondation Jean Lapointe a annoncé le retour de son Défi 28 jours sans alcool, qui se tiendra du 1er au 28 février prochains. Cette année, l’organisme souhaite récolter 750 000 $ qui seront réinvestis dans la sensibilisation de 80 000 jeunes provenant de plus de 400 écoles à travers la province aux risques liés à la consommation d’alcool, de cannabis et autres drogues.

Le Québec souligne aujourd'hui le jour du Drapeau

En ce 21 janvier, jour du Drapeau et de son 73e anniversaire, le Mouvement national des Québécoises et Québécois (MNQ) a invité la population à afficher le fleurdelisé et en participant aux activités adaptées au contexte actuel soulignant l'événement.

COVID-19 : deux nouveaux décès en Chaudière-Appalaches

Deux autres résidents de la région ont succombé des suites d'une infection au coronavirus, selon le plus récent bilan régional portant sur l'évolution de la pandémie préparé par le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA).

Ils parcourent le monde à bord d’un voilier

Sarah-Jeanne Vien, originaire de Saint-Henri, et Alexis Guay, de Lévis, ont hissé la voile de leur voilier et traversent vents et marées afin de découvrir le monde depuis le 15 septembre dernier. Le couple lévisien dans la mi-vingtaine n’a pas de date de retour, si bien qu’il envisage de ne peut-être jamais revenir.

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 20 janvier 2021

Anne Labrecque, physiothérapeute, prend sa retraite. Elle est la copropriétaire de la clinique Physiothérapie des Rives, à Saint-Romuald. Après 38 ans au service de la population de la Rive-Sud, elle s’accordera plus de temps libre au cours des prochaines années. Tout en demeurant gestionnaire avec son associée Martine Castonguay, elle assurera une transition harmonieuse pour ses patients. Anne en...

COVID-19 : 62 nouveaux cas et 6 décès en Chaudière-Appalaches

Les données des 24 dernières heures concernant la COVID-19 au Québec rapportent 62 nouveaux cas et 6 décès supplémentaires en Chaudière-Appalaches, ce 19 janvier. Dans la province, le bilan fait état de 1 386 nouveaux cas et 55 décès.

COVID-19 : Legault demande au fédéral d’interdire les voyages internationaux non essentiels

Le premier ministre du Québec, François Legault, a demandé au premier ministre du Canada, Justin Trudeau, d’interdire «rapidement» les voyages internationaux non essentiels, comme les voyages dans le Sud, lors de son point de presse sur la situation de la pandémie au Québec, le 19 janvier.

Chronique SAAQ - Adapter sa conduite à l'hiver

Selon les bilans routiers de la SAAQ, c’est pendant l’hiver que l’on dénombre généralement le plus d’accidents au Québec. L’hiver et ses particularités constituent un élément supplémentaire à prendre en compte lors de la conduite. Voici quelques conseils, nouveaux pour certains, et un rappel pour d’autres, qui participeront à une conduite sécuritaire et adaptée.

Campagne de vaccination contre la COVID-19 : Québec révise ses objectifs et son calendrier

Le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) du Québec a confirmé, le 19 janvier, que le calendrier de la campagne de vaccination contre la COVID-19 a été revu en fonction des nouvelles projections du nombre de doses de vaccins à recevoir au cours de prochaines semaines.

Des femmes inspirantes recherchées

La 25e édition du concours Chapeau, les filles! et la 21e édition de son volet Excelle Science ont été lancées, le 11 janvier dernier, par la ministre de l’Enseignement supérieur, Danielle McCann, le ministre de l’Éducation, Jean-François Roberge, et la ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, Isabelle Charest.

COVID-19 : moins de 50 nouveaux cas découverts dans la région, mais 1 décès supplémentaire enregistré

Selon le plus récent bilan régional portant sur l'évolution de la pandémie préparé par le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA), seulement 47 résidents de la région ont appris hier qu'ils avaient contracté la COVID-19. L'organisation a cependant confirmé qu'une autre personne demeurant en Chaudière-Appalaches a perdu son combat contre la maladie.

La COVID-19 emporte quatre autres résidents de la Chaudière-Appalaches

Dans son plus récent bilan régional portant sur l'évolution de la pandémie, le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a annoncé dimanche que quatre autres résidents de la région atteints de la COVID-19 avaient dernièrement perdu leur combat contre la maladie.

COVID-19 : encore moins de 100 nouveaux cas découverts en Chaudière-Appalaches

Selon le plus récent bilan régional sur l'évolution de la pandémie préparé par le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA), 95 résidents de la Chaudière-Appalaches ont appris hier qu'ils avaient contracté la COVID-19.

Les plus lus

COVID-19 : l’état de la situation en Chaudière-Appalaches

Selon les plus récentes données compilées au cours des dernières 24 heures concernant la COVID-19, 96 nouveaux cas infectés ont été découverts en Chaudière-Appalaches, ce 28 décembre. Depuis le 24 décembre, ce sont 343 nouveaux cas et 10 décès reliés à la maladie qui ont été constatés sur le territoire.

Rétrospective de mars

Avant que la pandémie de COVID-19 bouleverse le quotidien de tous les habitants du Québec, plusieurs nouvelles ont retenu l’attention des Lévisiens lors de la première moitié de mars.

COVID-19 : la nouvelle variante détectée au Québec

Les données des 24 dernières heures concernant la COVID-19 au Québec rapportent 109 nouveaux cas et 3 décès supplémentaires en Chaudière-Appalaches, ce 29 décembre. Une première personne au Québec a été infectée par la nouvelle souche de la COVID-19,

COVID-19 : mise à jour de la situation après deux jours de relâche

En raison des jours fériés du temps des Fêtes, Québec a fait relâche de ses bilans quotidiens de la situation de la COVID-19 dans la province les 25 et 26 décembre. Ce sont 6 783 nouveaux cas qui ont été découverts entre le 24 et le 26 décembre derniers.

Chronique historique - Un couple lévisien qui passe à l’histoire

Alfred Leclerc (1853-1914) et son épouse, Camille Guay (1852-1912), ont laissé peu de traces dans l’histoire officielle de Lévis, mais une pierre tombale au cimetière du Mont-Marie est discrètement chargée d’histoire.

Rétrospective de juin

Un parc canin tant attendu, le renouvellement du contrat de l’entraîneur des Chevaliers, un plan d’action pour le communautaire, la feuille de route de la Ville pour l’achat local et l’arrivée d’un nouveau joueur politique à Lévis auront marqué le mois de juin.

Quelques précisions sur le couvre-feu

La vice-première ministre du Québec et ministre de la Sécurité publique, Geneviève Guilbault, a apporté des précisions sur le couvre-feu qui sera en vigueur dès 20h, ce samedi, à l’occasion d’une conférence de presse tenue le 7 janvier.

COVID-19 : 101 nouveaux cas et 2 décès en Chaudière-Appalaches

Les données des 24 dernières heures concernant la COVID-19 au Québec rapportent 101 nouveaux cas et 2 décès supplémentaires en Chaudière-Appalaches, ce 29 décembre.

COVID-19 : 134 nouveaux cas découverts et 1 décès supplémentaire en Chaudière-Appalaches

Selon les plus récentes données dévoilées par le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) du Québec portant sur l'évolution de la pandémie de COVID-19 dans la province, 134 résidents de la Chaudière-Appalaches ont appris hier qu'ils avaient été infectés par le nouveau coronavirus. De plus, la maladie a dernièrement emporté une autre personne demeurant dans la région.

COVID-19 : 8 autres résidents de la région emportés par la maladie

Selon les plus récentes données publiées par le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec (MSSS) portant sur l'évolution de la pandémie de COVID-19, huit autres résidents de la Chaudière-Appalaches ont succombé des suites d'une infection au nouveau coronavirus au cours des trois derniers jours.